Je pense que ma chienne est gestante ... pouvez vous m'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir 😋 alors voilà j'ai de forte raison de penser que la chienne attend des petits cependant je n'en suis pas certains et je n'ai pas remarquer qu'elle avait étais en chaleur mais je me suis un peu renseigner sur les symptômes d'une chienne gestante et la mienne en présente quelques un .

Pouvez vous m'éclairer s'il-vous-plaît .

Merci à vous ?

3 réponses
Malkia

Bonjour,

Quels sont précisément ces symptômes dont vous parlez?

Si votre chienne a des symptôme de chienne en gestation sans que vous ayez remarqué des chaleurs, peut-être qu'elle fait une grossesse nerveuse, quoiqu'il me semble que ça n'arrive en général qu'après une période de chaleurs...

Quel age a votre chienne?

Quoiqu'il en soit, vous devriez l'emmener chez le vétérinaire, car si elle est gestante, elle aura besoin d'un suivi(ou d'un avortement, car si elle a été saillie par votre labrador, les chiot seront probablement trop gros pour arriver à terme) et si elle ne l'est pas il serait bon de savoir d'où viennent ces symptômes...

Utilisateur anonyme

Bonsoir les symptômes sont qu'elle a une petite perte d'appétit elle a l'air un peu triste et reste coucher en boule pendant des heures dans sa niche comme si elle nidifie. .. je le fait peut être des idées et si il y a eu sallie ce n'es pas par mon labrador mais par mon chihuahua

Malkia

Il me semble que lorsque les chiennes nidifie, comme lors d'une grossesse nerveuse, elles emmènent avec elles des jouet ou autres, comme si c'était leurs petits...

je ne crois pas que cela suffise pour dire qu'elle est gestante, surtout s'il n'y a rien de physique, à commencer par le changement des mamelles(couleur plus rose, grossissement des tétines...etc), qui est le premier signe physique visible. Et surtout si vous n'avez pas remarqué de chaleurs, qui passent difficilement inaperçues...

Pour ce qui est de la baisse d'appétit, ça vient vers la fin car l'estomac est comprimé, elle mange moins à la fois, mais plus souvent.

La baisse d'appétit et le fait de se reposer plus souvent sont anecdotiques, et peuvent venir de plein d'autre choses, du petit virus à des choses bien plus graves, en passant par l'arthrose, le coup de chaleur et la petite déprime...

Plus d'information ici :

http://fr.wikihow.com/d%C3%A9tecter-si-votre-chienne-est-enceinte

Je ne crois pas qu'elle soit gestante(sas être spécialiste) mais vous devriez l'emmener chez le véto, au cas où.