Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Norfolk Terrier et Norwich Terrier

Norfolk Terrier et Norwich Terrier
Norfolk Terrier et Norwich Terrier
Origine :
Groupe :
Section :
Terriers de petite taille

Caractéristiques physiques du Norfolk Terrier et Norwich Terrier

Le Norfolk Terrier et  le Norwich Terrier sont réunies dans une seule fiche en raison de l’affinité presque totale qui existe entre elles, y compris du point de vue historique. Ce sont de petits chiens, bas sur pattes, compacts et robustes, d’une bonne puissance et ossature. Le crâne est large et légèrement arrondi, avec assez d’espace entre les oreilles ; le museau est fort, en forme de coin, avec les lèvres tendues et les mâchoires sèches et robustes. Les yeux sont petits, de forme ovale, foncés, très expressifs. Les oreilles sont la seule caractéristique qui distingue les deux races. Chez le Norwich, elles sont droites, de grandeur moyenne et en pointe, portées parfaitement dressées quand le chien est en éveil. Chez le Norfolk, elles sont pendantes. Le dos est court et compact. Les membres sont courts, puissants et droits. La queue peut être amputée à mi-longueur, mais cette amputation n’est pas obligatoire ; la queue est insérée haut et portée dressée.

Poil : dur, rêche et droit, adhérant au corps et pourvu d’un sous-poil abondant ; plus abondant et plus ébouriffé sur le cou, où il forme une collerette qui encadre la tête. Le poil sur la tête est court et lisse, à l’exception de légères moustaches et de sourcils.
Couleur : toutes les nuances du fauve, froment, noir feu ou grisonnant, sans taches blanches.
Taille : environ 25 cm
Poids : environ 5 kg

Origines et histoire

Le Norfolk Terrier et  le Norwich Terrier sont nés tous les deux dans le comté de Norwich, au nord-est de l’Angleterre, et sont les descendants de Terriers qui existaient déjà dans cette région.

Caractère et aptitudes

Très vifs et toujours joyeux, le Norfolk Terrier et  le Norwich Terrier sont des chiens idéaux pour la campagne (où ils poursuivent sans relâche les rats) comme pour la ville. Nés comme chasseurs de blaireaux et de renards, ils sont aujourd’hui utilisés principalement comme chiens de compagnie. Leur grand dynamisme pendant la chasse leur ont valu le surnom de « petits démons » mais en réalité ils le sont beaucoup moins que la majorité des Terriers, tout du moins en tant que chiens de compagnie. En effet, en dehors de leurs petites dimensions, ils possèdent un caractère très sociable et se disputent rarement avec les autres chiens. Leur poil est facile à entretenir.

Conditions de vie

Le Norfolk Terrier et  le Norwich Terrier peuvent vivre n’importe où, à l’intérieur ou dans le jardin, à partir du moment où ils ont la possibilité de faire de l’exercice, parce qu’ils sont dotés d’une énergie fantastique.

Santé

Ce sont des chiens rustiques et très robustes, qui ne craignent même pas les températures les plus basses.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Malheureusement, ces deux belles races sont encore trop peu connues et mériteraient d’être beaucoup plus répandues.

2 commentaire(s)

Sabax a écrit:
il y a 5 mois
Mon mari adore ce chien mais je ne sais pas où lui en trouver un? Je suis de Liège en Belgique
il y a 5 ans
C'est très beau!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)