diarrhée chez le mastiff

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

voila je suis nouvelle alors je m'appelle magali j'ai une femelle mastiff qui aura 2 ans au mois de janvier je l'ai acheter chez une eleveuse vereuse je vous explique cela fais 10 ans que je reve de ce chien et ya 17 mois je trouve une annonce de chiot mastiff agés de 5 mois et demi elle etait toute belle j'appel l'eleveuse je lui demande pourquoi son prix et si bas elle me répond que les chiot ont 5 mois et demi que la mére est morte a la mise bas et qu'ils ont un petit retard de croissance mais que tout va bien

parfait on part la chercher et la l'éleveuse me dit qu'elle n'est pas chez elle mais que le chiot et chez sa mère bon pas grave on y va et la je trouve ma anka prostrer sous une table mon mari la porte jusqu'a la voiture de retour chez nous on l'emmene chez mon veto pour un chek up complet et la verdit prognatisme de la machoire donc pas confirmable mais le GROS SOUCI c'est quelle a tout le temps la diarrhée meme avec la diet le smecta l'ultra levure rien ni fait et quand je dit diarrhée c'est liquide elle n'est pas propre ultra craintive envers les inconnus mais ca au pire ce n'est pas le plus important AVEZ VOUS deja eue ce probleme de DIARRHEE elle mange svp si vous avez deja eue ce probleme faite moi signe merci tout plein

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faudrait commencer par consulter un vétérinaire qui déterminera d'où vient la diarrhée... Il se peut que l'alimentation que vous lui donnez ne convienne pas, ou un changement alimentaire. Le mieux est d'aller voir votre vétérinaire!

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Non, on peut très bien donner du Smecta et/ou l'ultra levure ou levure de bière. Renseigne toi Youyoute avant de venir agresser les gens.

Cet "élevage" est effectivement véreux, il serait bon de le dénoncer. Si le chiot est craintif, c'est qu'il a subit des traumatismes là-bas.

Bref, je vous suggère également de l'emmener chez un vétérinaire le plus rapidement possible pour déterminer d'où vient cette diarrhée, qui peut s'avérer à terme dangereuse (déshydratation, pertes de poids, etc...)

Que mangeait-il chez l'éleveuse ? Lui donnez-vous la même chose ?

Changer d'alimentation provoque des diarrhée si la transition est faite trop brutalement. Ça peut en être l'origine si vous avez changé de marque/gamme de croquettes.

Vous pouvez aussi essayer le Fortiflora, qui est une poudre à rajouter dans l'alimentation pour solidifier la flore intestinale et prévenir/stopper les diarrhées.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Ah, j'ai oublié de vous demander aussi : le chiot a-t'il été vermifugé ?

Si non, il se peut que les diarrhées proviennent de parasites internes. Il faut vermifuger les chiots régulièrement. Il faudra donc penser à le faire en allant en acheter chez votre vétérinaire.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

VOUS LUI DONNEZ DU SMECTA ET DE L'ULTRA LEVURE????????????????????????????????????? PAS DE MEDICAMENTS POUR HUMAINS AUX ANIMAUX! VOUS VOUS LAVEZ AVEC SON SHAMPOOING? NON! C'EST LA MÊME CHOSE! POSEZ-VOUS DES QUESTIONS DE TEMPS EN TEMPS! 🙅 🙅

bonsoir le smecta et l'ultra levure a ete conseiller par mon veterinaire qui a plus de 30 ans d'experience

Utilisateur anonyme

Ah, j'ai oublié de vous demander aussi : le chiot a-t'il été vermifugé ?

Si non, il se peut que les diarrhées proviennent de parasites internes. Il faut vermifuger les chiots régulièrement. Il faudra donc penser à le faire en allant en acheter chez votre vétérinaire.

bonsoir oui elle a ete vermifuger il y a 1 mois dolten chien xl

Utilisateur anonyme

Non, on peut très bien donner du Smecta et/ou l'ultra levure ou levure de bière. Renseigne toi Youyoute avant de venir agresser les gens.

Cet "élevage" est effectivement véreux, il serait bon de le dénoncer. Si le chiot est craintif, c'est qu'il a subit des traumatismes là-bas.

Bref, je vous suggère également de l'emmener chez un vétérinaire le plus rapidement possible pour déterminer d'où vient cette diarrhée, qui peut s'avérer à terme dangereuse (déshydratation, pertes de poids, etc...)

Que mangeait-il chez l'éleveuse ? Lui donnez-vous la même chose ?

Changer d'alimentation provoque des diarrhée si la transition est faite trop brutalement. Ça peut en être l'origine si vous avez changé de marque/gamme de croquettes.

Vous pouvez aussi essayer le Fortiflora, qui est une poudre à rajouter dans l'alimentation pour solidifier la flore intestinale et prévenir/stopper les diarrhées.

alors pas deshydrater elle prend du poid derniere visite octobre chez le veto il n'a rien trouver a l'echo alimentation pas changer

Utilisateur anonyme

Ah, j'ai oublié de vous demander aussi : le chiot a-t'il été vermifugé ?

Si non, il se peut que les diarrhées proviennent de parasites internes. Il faut vermifuger les chiots régulièrement. Il faudra donc penser à le faire en allant en acheter chez votre vétérinaire.

bonsoir oui vermifuger le mois dernier dolten chien xl

Utilisateur anonyme

VOUS LUI DONNEZ DU SMECTA ET DE L'ULTRA LEVURE????????????????????????????????????? PAS DE MEDICAMENTS POUR HUMAINS AUX ANIMAUX! VOUS VOUS LAVEZ AVEC SON SHAMPOOING? NON! C'EST LA MÊME CHOSE! POSEZ-VOUS DES QUESTIONS DE TEMPS EN TEMPS! 🙅 🙅

Lol alors avant de dire n'importe quoi on se renseigne. On peut faire une petite cure de smecta chez le chien. Bien réalisé, ca peut aider le transit du chien. (Dhiarrée = deshydratation, puis mort si pas soigner a temps.) Pour le shampoing on peut se laver avec. Car le shampoing des chiens sont bien moins aggressif que les notre. Rn plus avant d'aggresser les gens on se renseigne surce qu'ils ont realisés comme trateme nt ou autre.

Quelles croquettes utilisez vous?

bonsoir j'utilise royal canin apres l'eleveuse ne l'avait jamais vermifuger ni elle ni la mere car quand g recuperer ma grosse mon veto lui a tt de suite administrer du vermifuge mais pas assez puissant car quelques temps apres on a du y retourner car elle vommissait des vers donc encore vermifuge et maintenant elle est traiter tout les 3 mois avec dolten chien xl

Utilisateur anonyme

merci pour vos message jimlolo j'ai une formation auxilliaire en soins animalier et je peux vous dire que beaucoup de medicament humains les chiens peuvent les prendre comme le motilium creme pour les hemorroides ' et oui mon lab a eue droit a sa creme d'humain car mon veto n'en a pas donc obliger de me faire une ordonnance pour la pharmacie apres tout dependra du poid de l'animal apres je vous remercie tous de m'avoir répondu ma grosse ankanounet ne perd pas de poid n'est pas deshydrater fait toujours la folle apres son passer de chiot et lamentable on pense fortement qu'elle a des tares car jamais vu l'elevage mais a ce que je sais c'est que les mastiff etait melanger a des cané corso donc possibilite que sa maman et etait prise par un cane puis par un mastiff car c'est une petite mastiff une autre eleveuse celle ci bonne eleveuse m'a dit que je lui avais sauver la vie alors elle fais ca souvent la nuit la journée aucun degat a part qd je part car je suis h 24 avec et la nuit elle dort dans le salon salle a manger alors peut etre est ce du stress du a la nuit mais bon semaine prochaine direction la clinique pour voir encore merci a tous vous etes geniaux

Utilisateur anonyme

Niquel pour cette louloute. Pour l'alimentation elle peut etre intolerante aux cereales, essayez de changer. Passez sur des Orijen ou Tast of wild. Niveau prix cest pareil que les RC mais bien meilleur pour nos chiens ! 😋

bonsoir a merci du conseil je n'y avait pas penser vous les acheter sur internet ces croquettes je suppose je vais essayer bonne soirée