Le Manchester Terrier : des infos ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je suis preneuse de toute info concernant cette race.

Si vous en connaissez, si vous en possédez : merci d'avance ^_^

6 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

moi aussi je suis interessee par cette race qui a l'air d'etre tres interessante ,malheureusement je m'aperçois que peu de gens en parlent,et je me demande pourquoi il ny a pas plus d'engouement pour ce chien qui est decrit avec de nombreux points positifs,et surtout qu'il n'y est que 2 elevages en france.alors si vous possedez des infos...

Utilisateur anonyme

C'est un chien merveilleux, affectueux et dynamique. Mais il adore le confort douillet. Il n'a que des avantages, est robuste, propre. Son seul petit défaut est sa timidité, il a besoin de connaitre pour se lier mais ensuite c'est pour la vie ! Si vous avez un peu d'espace pour lui permettre de courir et se défouler, je vous le conseille vivement.

Utilisateur anonyme

c'est un chien qui a vraiment l'air vraiment super, attachant, dynamique. J'aimerai beaucoup savoir où me reseigner pour en adopter un...

Si les heureux propriétaire d'un manchester terrier veulent bien me donner des infos et quelques conseils!

je vous remercie

Utilisateur anonyme

je suis l'heureux possesseur d'un manchester terrier depuis décembre. En 1 seul mot, elle est merveilleuse.

C'est notre premier chien et quel bon choix.

Nous travaillons ma femme et moi, elle est sage pendant notre absence. Amitieuse a souhait, intelligente... mais pas encore propre a 5 1/2 mois (c'est de notre faute et cela devrait s'arranger).Elle peut etre a la fois sportive (je cours avec elle) et pantouflarde sans limite. Nous la prenons un max avec nous (elle est tjs tres sage au resto).

Chaque personne qui nous croise, est emerveillé devant sa forme élancée. Ce manque de succes est pour cette race est incroyable et incomprehensible. Nous comptons lui faire faire une porte dans +/2 ans.. pour perpetuer a notre maniere la race.

Utilisateur anonyme

Bonjour a vous,

je souhaiterais également acquérir un manschester terrier car il y a beaucoup de point positif. Comme je suis intermittente du spectacle il est normal que mon chien me suive là ou je vais. J'ai également un chat, mais je suis obligée de la confier à des ami(e)s qui me la garde pendant mon abscence (ça me brise le coeur de devoir "l'abandonner" mais je n'ai pas le choix mais j'ai toujours un immense plaisir à la retrouver). Savez vous si cette race s'entend bien avec les chats? Quel est son régime alimentaire? Peut on leur donner uniquement des croquettes et du pâté de temps en temps? Peut il vivre en appartement sans le moindre problème? J'ai peut être dans l'idée de ne pas faire reproduire le chien en question mais de le stériliser, est ce raisonable sachant que la race n'est que très peu connu? Quel est son prix?

Je pose toute ces questions car je m’interroge beaucoup sur l'achat d'un chien et j'y réfléchie longement (ça doit bien faire 1an et a chaque fois je rencontre une race différente qui me fait craquer encore plus et j'avoue que cette race là me fait craquer d'une façon assez hallucinante).

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un chien très sportif et proche de son maitre. S'il est bien éduqué, il vous suivra partout. Le mien est encore trop petit pour savoir comment il se comportera avec les chats. Je pense que c'est une question de territoire. Si tout petit il est en contact avec un chat, pourquoi pas? Il n'y a que 2 éleveurs en France; Eolyne's et De l'élite noir et feu. Le tarif entre 1100€ et 1400€. Il vous faudra vous y prendre très tôt (au moins 1 an à l'avance), cette année 9 naissances inscrites au LOF en France. Comme cette race est en voie d'extinction, faire stériliser une petite chienne serait un cas de conscience. L'éleveur m'a conseillé un mâle et c'est très bien comme cela.

Bonne chance