Problème Foie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Rendez vous chez le véto et ma petite Pipo a un problème au foie. 3 semaines de traitement avec Curepar Canin 25 et après retour véto pour une nouvelle prise de sang et échographie. Elle boit beaucoup et a toujours faim. Son foie a semble t'il grossi et appuie sur ses organes et notamment sa vessie et du coup se lâche dans la maison mais près des litières des chats ! Pourtant elle est sortie quasi toutes les 2 heures et la nuit elle arrive à se retenir !

Donc je voulais savoir si vous aviez des conseils sur l'alimentation et également si vous aviez testé PVB drainage hépatique de Boiron. Autant mettre toutes les chances de son côté avec des traitements homéopathiques en plus de celui du vétérinaire ! Merci pour vos réponses !

9 réponses
Utilisateur anonyme

ben dommage non pas d idees j ai mon chat persan qui est mort d un probleme au foie apres ts les examens mais quoi exactement on n a pas eu le temps de savoir ,je ne veux pas t effrayer mais il serait bon d avoir de bons resultats avec le traitement.tu nous tiens au courant

P'titefleur

Ton véto a t il vérifié si elle avait du diabète ?

Utilisateur anonyme

Merci Einigue ! On a de la chance, elle a toujours faim, pas de problèmes pour prendre ses médicaments.

@ P'titefleur : Non, il a vérifié ! Pas de diabète, pas d'urée et pas de problèmes aux reins !

Curepar canin c'est indiqué pour le traitement symptomatique de certains troubles hépatiques donc c'est assez large ! Le véto ne s'est pas prononcé plus que ça sinon sur ses problèmes de foie ! Traitement et on y retourne pour voir ce que ça donne !

Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme

Des nouvelles de Pipo : Traitement pour le foie, pour le coeur et également pour un problème respiratoire en cours ! Elle a toujours autant faim et urine de temps à autre même si elle est sortie de plus en plus ! Bientôt rendez vous chez le véto pour une échographie puisqu'il nous avait dit de revenir après plus de 15 jours de traitement ! On ne voit pas trop où son état s'améliore même si elle sait bien mendier pour du rab et que parfois elle attaque un chat qui passe trop près d'elle ! à suivre !

Utilisateur anonyme

Un chien qui boit beaucoup et mange tout le temps peut signifier un signe de stress... Ne dépasse pas la quantitié requise de nourriture... Si ton vétérinaire ne trouve rien de concluant,je te recommande de voir un vétérinaire comportementaliste!!!

Attention également si ton chien a tendance à machouiller des branche ou plante extérieur beaucoup sont toxique et s`attaque au foie...

Roxane34

Bonjour

J'ai lu votre message avec attention mon chien a le même problème. On lui a fait un bilan complet et il a un problème au foie (foie gras) on ne sait pas d'où cela vient. Le véto lui a prescrit du CUREPAR il prend 1 comprimé par jour. Avant de commencer le traitement il dormait beaucoup avait des tremblements. C'est un bichon de 13 ans 1/2.

Après 5 jours de traitement je le trouve très agité. Il dort beaucoup moins même le soir au moment de se coucher il rentre et sort de son panier sans arrêt . En plus de tout ça il n'y voit pratiquement plus et il est sourd donc je pense qu'il panique. Est-ce que votre chien est agité avec ce traitement ? Où en êtes vous le concernant, va t'il mieux ?

J'ai commandé des croquettes PURINA E/N ce sont des croquettes pour chiens hépathiques. Si vous pouviez me dire ce qu'il en ait de votre petit loulou. Merci

Roxane34

pas de réponse ! dommage j'aurais bien voulu savoir où en es ton chien de sa maladie ?

Le mien a fait deux crises d'épilepsie à cause de sa maladie de foie. J'ai du l'emmener chez le véto de garde qui m'a dit d'arrêter le CUREPAR et lui a prescrit du CRISAX.

Il dort toute la journée et perd l'équilibre c'est pas trop la forme.

J'ai rappelé le vétérinaire qui le suit qui me dit de reprendre le CUREPAR, j'ai donc repris hier. Dans 8 jours on refait un bilan sanguin pour voir où en est le foie .

Si tu pouvais me répondre ça aide d'avoir des avis je trouve.

Sinon que donnes tu pour la nourriture ? Moi je suis passée à lui faire ses repas RIZ BIEN CUIT BLANC DE DINDE OU CARRE DE COLIN ET HARICOTS VERTS. Plus de grignotages car il réclamait beaucoup quand on était à table on lui donnait du pain et je pense que ça n'a pas du arranger son foie.

Roxane34

oui je l'avais vu mais je me suis dis que peut être que la personne reçoit un mail et me répondra, on verra bien .