Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Lévrier polonais

Lévrier polonais
Lévrier polonais
Autre(s) nom(s) :
Chart Polski, Polish Greyhound
Origine :
Groupe :
Section :
Lévriers à poil court

Caractéristiques physiques du Lévrier polonais

Le Lévrier polonais est un chien de grande taille, puissant et musclé, nettement plus fort et de forme moins fine que les autres Lévriers à poil court. Il ne doit toutefois être ni lourd ni lymphatique. L’aspect rappelle les Lévriers asiatiques, ses ancêtres. Les yeux sont de couleur variable, suivant la robe du chien, mais les plus foncés sont les plus recherchés. Plutôt grands et en forme d’amande, ils sont très expressifs : leur expression, en effet, est une caractéristique de la race. Les oreilles sont de taille moyenne, très étroites, attachées à la hauteur des yeux. Dans l’ensemble, elles donnent l’impression d’être plutôt charnues. Port admis : repliées à l’intérieur jusqu’à toucher le cou ; position en forme de toit ; complètement droites ou tournées vers l’avant lorsque l’animal est excité. La queue est longue, grosse à la base.

Poil : élastique au toucher, très dur, mais pas « fil de fer » ou soyeux.
Couleur : toutes les couleurs sont admises.
Taille : 70 à 80 cm pour le mâle et 68 à 75 cm pour la femelle
Poids : environ 40 kg

Origines et histoire

Son existence peut être certifiée à partir du XIIIe siècle. Il descend probablement du Lévrier asiatique de type Saluki. Son aspect inchangé sur les tableaux montre que la race est restée inaltérée depuis la fin du XIXe siècle.

Caractère et aptitudes

Il est né pour la chasse non seulement au lièvre, mais aussi au renard, à la chèvre et au loup. C’est un chien maître et sûr de lui, réservé. Dans la poursuite, le Lévrier polonais se montre astucieux et résistant ; en action, il réagit brutalement et rapidement. En famille, il est doux, amical mais toujours réservé.

Espérance de vie moyenne : environ 14 ans

Remarques et conseils

La chasse avec des Lévriers est interdite dans certains pays, où ces chiens ne sont utilisés qu’en tant que chiens de compagnie et d’exposition.

1 commentaire(s)

Pink-Muffin a écrit:
il y a 5 ans
La photo ne nous laisse pas admirer ce chien.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)