Bouvier des flandres ou lévrier irlandais ?

Cruella

Bonjour tout le monde,

alors voilà j'aurais besoin de conseils. Après mures réflexions, nous avons décider de rependre un chien.

J'ai toujours eu un coup de coeur pour les bouviers des flandres mais j'apprécie également le lévrier irlandais mais je ne trouve pas beaucoup d'informations.

Je souhaiterais donc savoir si on pouvait m'éclairer notamment, sur le besoin d'exercice, s'il perd beaucoup ses poils ( j'ai beaucoup de mal avec la mue des chiens ). Au niveau santé, je sais qu'ils sont assez fragiles donc est-ce qu'il y a des précautions à prendre.

Enfin voilà tous pleins de choses que je souhaiterais connaitre.

Merci d'avance pour vos réponses 😁

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les bouviers j'en côtoie pas mal au club canin, c'est un chien qui demande beaucoup d'exercice et qui reste toujours "tout fou" dans sa tête.

Pour la mue beaucoup de proprios m'ont dit qu'ils ne perdaient pas du tout leur poils, qu'ils les toilettaient plusieurs fois/an mais ne trouvaient pas beaucoup de poils morts lors des mues.

Les lévriers c'est très calme en intérieur, même s'ils ont tout autant besoin d'exercice.

Pour la mue par contre eux perdent + de poils que les bouviers :)