Élever un lakeland terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m'apprête à avoir un lakeland terrier femelle, est il difficile de l'élever?

Est il sociable avec les humains et les autres chiens?

Merci par avance d'une réponse rapide

3 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un chien de type terrier donc qui a son caractère. Après c'est comme tout, certains ont un caractère plus prononcé que d'autre ;)

Ensuite pour la sociabilité... tout dépend de toi.

Plus tu va le faire rencontrer d'autres chiens et d'humains chiot et plus ton chien sera sociable

Donc il faut le mettre en contacte le plus possible avec différentes espèces pour son équilibre

Utilisateur anonyme

Tu prends ton chiot dans un élevage? Je demande, parce que normalement, c'est plutôt avec l'éleveur que tu devrais discuter de ça, d'autant qu'il connait sa race, ses chiens et ses chiots ;-)

Utilisateur anonyme

J'ai un voisin qui en a deux j'ai toujours eu des problèmes avec, je n'ai peut-être pas eu de chance mais ils ont tous les 2 été hargneux et agressifs vis à vis de mon shetland puis de mon tervueren...

Pourtant mon shetland était ultra sociable ( trop à la limite, il aimait tout le monde, il aurait aimé même les cambrioleurs xD ) et mon tervueren est plutôt cool, un peu maladroit mais vraiment gentil, c'est pas du genre à chercher les problèmes...

Eh bien à chaque fois je me faisais aboyer dessus et je voyais les chiens qui tiraient comme des malades sur les laisses et les miens les dévisageaient en ne comprenant pas ce qui se passait...

Donc vraiment je ne sais pas, il faut dire que le maître ne réagit même pas quand les 2 chiens font ça donc ça doit venir de lui...