Mon labrador refuse de se coucher

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ayant commencé le dressage de mon chien, un labrador de 3mois, il a tres bien compris le " Assis " et le " Pas bouger ", mais depuis 1 mois deja j'essaye de lui a prendre le coucher, mais sans resultats.

J'ai regardé une tonne de vidéo, suivie plusieurs tuto, je me met en haut de lui et je me penche, je le met en possition " assis " et je lui presente la friandes, je la met devant lui de sorte qu'il se couche .. mais en vain, il se leve et fait le tour pour la prendre, il se couche jamais de lui meme.. et si c'est pas tout seul qu'il le fait sa sert a rien.. du coup ya une sollution a ca? Meme mon veto a rien compris.

2 réponses
Jador

Vous pouvez essayer aussi en vous asseyant.

Vous vous mettez fesses au sol, jambes pliées devant vous afin de faire un petit pont.

Vous tenez votre chiot en laisse, laisse tombante souple de son collier devant son poitrail. Vous le mettez en assis, sur un de vos côtés. Vous faites passer la laisse sous le petit pont de vos jambes et la tenez de la main opposée au côté du chien. Vous placez une friandise sous la jambe la plus opposée au chien. vous invitez votre chien au couché en appuyant d'une main sur la laisse au sol de son côté. Pour prendre la friandise, du fait du petit pont de vos jambes, il va être obligé de se baisser. Continuez l'action à fond en insistant sur la descente du poitrail au sol par l'appui sur la laisse et sa traction par l'autre côté.

Vous pouvez aussi récompenser de suite votre chiot si vous le trouvez couché de lui même car il joue ou ronge un os. Dès que vous le voyez au sol, vous venez à lui, le caressez et répétez l'ordre couché.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour :)

Ou sinon vous attendez qu'il soit un peu plus grand pour mieux comprendre ce que vous lui demandez^^

N'oubliez pas qu'il a que 3 mois et qu'il a déjà apprit plusieurs choses.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "