commment lui aprendre coucher ?

Utilisateur anonyme

commment faire pour lui aprendre coucher alors qu il et tous le temps exsiter

7 réponses
Utilisateur anonyme

Combien de temps le sors-tu par jour?

Tania28700

Avec une friandise que tu dissimules dans ta main, tu le fais se calmer si tu y arrives, et tu lui dis "couché" en joignant ton geste vers le sol, et si il y arrive (c'est pas instantané !) tu le récompenses. Il va associer friandise si il fait ce que tu lui dis, et ca devrait marcher...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Tania28700

Tu peux commencer la même chose avec le assis ! et puis après tu passes au coucher par exemple, mais un geste défini pour un ordre.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Célineo

Leurre : Tu prend une friandise en main et tu l’amènes doucement vers le sol alors que ton chien est assis ou debout (suivant la morphologie du chien, a tester donc). edit : et quand il est couché, tu donnes la friandise.

Capture : Tu récompenses ton chien a chaque fois qu'il se couche, de lui-même. Félicitation + friandise + "couché".

Mais si ton chien est excité, ça ne marchera pas très bien. Il faut avant tout le défouler.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tania28700

Sur la même longueur d'onde que Célineo.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

+1 Célineo

Utilisateur anonyme

C'est un chiot ou un chien? Le coucher est difficile pour certains chiots qui sont très speed et puis pour eux le coucher n'est pas une position où il se sente en sécurité quand il y a d'autres chiens autour en particulier.

Mon chiot se couchait très difficilement sur ordre, au club canin rien à faire impossible et en général il ne tient pas 2 secondes.

Maintenant qu'il grandi il y a du mieux, à la maison surtout, mais c'est encore dur, même si il comprend l'ordre.