Besoin de parler un peu...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens ici pour un coup de gueule, des conseils, des aides... Bref pas trop de critiques... (ni de trolls) ^^

Donc en faîte quelqu'un de ma famille à acheter une petite labrador de.... tenez vous bien... 2 mois...

Oui, je sais, moi aussi je trouve ça cruel, pauvre toutoute... :(

Du coup pour empêcher l'adoption trop tôt j'ai parlé de l'âge minimum pour adopter un chiot (3 mois) car la maman devait faire son éducation etc... et la dame m'a approuvé, elle a dit "Oui c'est trois mois, nous elle aura trois mois" son fils lui a dit qu'elle aura juste deux mois (et 7 jours...) Et la dame dit "Bah oui mais au pire c'est pas grave" --'

Donc voilà, maintenant elle a été adopté et je l'ai vu aujourd'hui...

Clairement je la pleins, elle a fait ses besoins à l'intérieur et c'est fait "fâcher"... et moi je me dit que si elle aurait été avec sa mère, elle serait bien mieux...

Les gens (et mes parents) la trouven'y trop mignonne à dormir comme une masse et moi jimagine qu'elle aurait été mieux avec sa mère...

En plus elle est arrivée hier à 18h et là il y a une réunion de famille... je pense qu'elle aimerait être seule :/

Bref voilà c'est juste pour déverser ma peine et ma colère...

Bonne journée!

2 réponses
Energiesolaire

Je comprends votre désarois, mais là elle est là, c'est un fait!

J'ai adopté la mienne à 2 mois et demie, donc elle était âgé d'une semaine de plus que la vôtre. Et c'est un véritable modèle, une première de classe, très gentille (avec l'humain et le chien et le chat), absolument pas destructrice, bref un chien modèle.

Une nouvelle histoire débute avec votre jeune Lab. Les débuts, ne représentent qu'une toute petite fraction de l'histoire. Prochaine grosse étape, une belle socialisation. Elle doit apprendre à aimer l'humain de même que ses congénaires.

Pour ce qui est d'une réunion de famille... J'ai eu la mienne un Vendredi soir. On s'est arrêté à la maison sur le chemin du retour, mais on devait se rendre coucher à l'hotel. Le lendemain, on avait une compétition internationale (en triathlon). Elle s'est retrouvé au milieu d'environ 3000-4000 personnes, s'est fait photographier au moins 20 fois, a reçu 1000 calins, etc. L'histoire me confirme que c'était la bonne approche, puisqu'elle adore les étrangers.

Bonne continuation!

PS - La voici, ce fameux weekend, à seulement 10 semaines. Cela marquait le début d'une superbe période de socialisation:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=joomOJmma_Y]

2 jours après, nous faisions notre entrée au parc pour chiens. Elle pèse un gros 2kg sur ces images:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=TuvO7OWSjKk]

Bref, rien n'est joué dans votre cas. Vous êtes dans la phase hyper importante de socialisation. Oubliez son âge, et permettez-lui d'apprendre à aimer l'humain, et le chien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces paroles et je precise qu'elle n'ai pas à moi.. ^^

Elle a été voir sa futur "famille": Une femelle de douse ans jalouse comme un pou mais qui a été assez sympa avec "juste" un coup de dent et des grognements.

Un mâle de 5/7 ans je sais plus, assez pataud qui est en faîte le père du chiot ^^. Par contre aujourd'hui c'était impressionnant: il jouait avec un bout de bâton, elle a voulu lui sentir le nez et il la fait voltiger d'environ un mètre. Elle s'est retrouvé sur le dos à glapir et lui c'est mis au dessus d'elle près à la Niaker.. sauf que l'appel de son maître à claquer et il s'est arrêté net... là il est puni et envoyer dans la "niche" un endroit clos où ils vont quand ils sont punis...

Donc pour l'instant elle est accueillante, un peu timide mais ça va ^^