Avoir un chien

Utilisateur anonyme

MOI J'ai un peu peur des chiens et ma sœur aussi du coup quand j'ai écrit a mes parents il ont dit non comment leur faire changer d'avis ?

Je veux un Cavalier King Charles ou un King Charles un chien qui coûte pas trop cher et qui est pas trop grand ou gros !

POUR CEUX QUI MON Répondu merci et vous m avez dit que je devais attendre et mes je ne peux pas je suis trop a patiente et en plus je les aidrez a payer a tout petit peu

11 réponses
Utilisateur anonyme

MOI J'ai un peu peur des chiens et ma sœur aussi du coup quand j'ai écrit a mes parents il ont dit non comment leur faire changer d'avis ?

JE VEUS UN CAVALIET KING CHARLES OU KING CHARLES UN CHIEN QUI NE COUTE PAS TROP CHèRE D'ENTRETIEN ET PAS TROP GRAND ET GROS

vous etes jeune, et vos parents n'en veulent pas

qui va acheter le chien ? tes parents

qui va assumer les frais onéreux d'un animale ? tes parents

qui vont acheter les accessoires ? tes parents

qui va acheter la nourriture ? tes parents

qui va soigner ton chien et payer le véto? tes parents

attend d’être adulte

Guizmo38

Bonjour,

Euh déjà rien que le "Je veux" signifie un caprice.

Un chien est une grande responsabilité, si tes parents ne veulent pas, ils ne veulent pas point.

Tu attendras de d'avoir ton chez toi et d'être renseigner suffisamment car c'est pas le cas là.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de veiller à ce que vos messages soient lisibles et clairs. Relisez-vous pour limiter vos fautes d’orthographe, et surtout, n'abusez pas des majuscules ! Si cela devait se reproduire, vos messages seront supprimés sans autre avertissement.

Nous vous invitons à aller consulter immédiatement notre règlement :

http://wamiz.com/forum/a-lire-avant-d-utiliser-les-forums-26611.html

Cordialement,

L’équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Bonjour:)

Le seul conseil que je pourrais te donner pour essayer de convaincre tes parents c'est de leur montrer que tu es vraiment impliquée dans ton projet, que tu as parfaitement conscience des coûts multiples et des responsabilités.

Déjà présente leur un "devis":

1) prix du chiot: cela va de 300 à 700 euros voir plus dépendant des élevages.

2) les frais vétérinaires: vaccination annuelles obligatoires + produits de base comme anti-puce et autres. Une consultation chez un vétérinaire c'est en moyenne 30 à 50 euros. Les pipettes anti-puce 20 euros pour 3 il en faut une par mois. De plus ton petit chiot peut tomber malade là crois-moi les frais monte très vite. Pour des radios 70 à 100 euros. Echographie même chose. Prise de sang complète 70 euros. Tout ça c'est sans hospitalisation. Tu peux te dire quelque chose comme mon chiot est jeune et sera en pleine santé. Oui c'est vrai mais il y a des maladies spécifiques au chiot facilement attrapable comme la maladie de Lyme qui demande 4 à 6 semaines d'antibiotiques. etc etc ceci ne sont que des exemples mais te montre à quels points cela peut monter très vite à plusieurs centaines d'euros de frais vétérinaires.

3) La nourriture. Un chien, il faut le nourrir et bien. Pas avec des nourritures bon marchés mais avec des croquettes de qualité voir de la viande crue ( même si tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet je ne donne ici que mon avis). Des croquettes royale canin coûté environ 70 euros les 10 kg ( si je ne me trompe pas je ne sais plus si ce sont les 10 ou 15 kg les sacs). un chien de cette taille mange un demi a trois quart de sac en un mois tu es donc à 35-50 euros de frais de nourritures par mois.

4) l'arrivée du chiot. Il lui faut un panier ( 20 euros) une laisse et un collier ( 10 à 20 euros), des jouets, des os pour quand il fait ses dents (je dirais que ensemble cela arrive à 20-25 euros) 20+10+20: minimum 50 euros. rajoutes-y les gamelles + extra.

Voilà ton devis minimum je dirais.

Utilisateur anonyme

Maintenant au niveau responsabilité:

un chiot quand ça arrive chez toi, ça a huit semaines. Il n'est pas propre, il n'est pas autonome et il est dans sa période dite de sensibilité donc TU dois lui apprendre à différencier le bien du mal, quand il peut aboyer ou pas contre qui il ne peut pas aboyer. Tu dois le sociabiliser, l'éduquer, lui apprendre ta notion de propreté. Habites-tu en appartement? As-tu un jardin? Il faut le promener, prendre le temps de jouer avec lui. Lui apprendre à ne pas mordiller, à obéir etc etc. Tout ça prend beaucoup de temps. un cavalier sera vraiment adulte et son caractère ne bougera plus à partir de l'âge de 2 ans . Cela veut dire que pendant 2 ans tu dois avoir une force de caractère impeccable parce que ce petit chiot aura besoin d'amour de temps de patience mais surtout d'un chef de meute qu'il peut suivre. Te sens-tu prête à suivre ce rôle?

Attention les cavalier king charles souffrent d'une maladie cardiaque génétique qui est l'insuffisance mitrale.

Je terminerai en te disant ceci j'ai plus de 20 ans , en septembre je voulais absolument prendre un chien, j'avais l'argent la possibilité et j'ai décidé d'attendre un an pour être sure de moi. Il ne faut pas prendre un animal sur un coup de tête. Réflechis vraiment à si c'est que tu veux et si oui alors bon courage pour convaincre tes parents! tout est possible :)

Utilisateur anonyme

non mais faut arreter ..

elle a 10ans, ces parents ont dit non .

c'est comme ca ....

fait preuve de maturité, et patiente ! tu essaiera dans 1 ou 2 ans , deja pour commencer pour faire preuve de bonne volonté économise tes petits sous ...

dans 1 ou 2 ans, tu les montera a tes parents, en leur expliquant que tu sais que cela coute de l'argent et que tu tiens a participer pour quelques frais.

Kallys34

c'est pas pour être méchante mais à 10 ans, je ne vois pas trop comment ou avec quoi tu va aider tes parents dans les frais... et puis façon si tes parents veulent pas.... ben tu peux rien faire de plus à part attendre et voir si ils changent d'avis un jour... :-/

Utilisateur anonyme

moi j'ai 13 ans est si j'ai un chien c'est par ce que j'ai demander des sous a mes aniv et noel pendant plusieurs année,j'ai donc économise, je me suis énormément renseigner sur les chien et me suis engager au prés de ma mère de faire de mon mieux pour l’éduquer, nettoyer ses bêtise et continuer a économiser ou cas ou elle tombe malade et il y'aurait des frais de veto et j'ai prouver a ma mère que j'avais asser de maturité pour m'occupé d'un chien pour l’instant il n'y a aucun problème est tout ce passe bien (et bien sur j’espère que sa continuera comme sa) donc si tu panse pouvoir attendre, économiser et prouvé a tes parent que tu est capable d'avoir un chiot fait le mais sinon accepte le non

Utilisateur anonyme

comme premier chien je trouve c'est mieux un croisé sa coûte moins cher a l'achat voir rien du tout et il sont généralement en meilleur santé donc moins de frais de veto mais après il faut que tu soit sur de pouvoir assumer un chien et que tu te renseigne dessus car c'est beaucoup de responsabilité que tu n'est peut être pas actuellement prête a assumé

Utilisateur anonyme

Salut,

Si tu en parles tout le temps a t'es parents ils finiront par s'enerver et tout les posibilités ou toutes tes chances disparaîtront pour de vrai alors je te conseille de pas trop en parler et de économiser de l'argent comme ça le jour ou tu pensera que sa serra suffisant parle le s'en sérieusement et ils seront peut être surpie que de se que tu as fait... Donc tu aura peut être de la chance mais avant tous ça pense bien si tu es prête vraiment à avoir se rôle ....😁