Mon chien s'est fait percuter par une voiture

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Tout a l'heure , mon père et ma sœur rentrent , notre chien se faufile entre leurs pieds et sort dehors , je les entends rappeler le chien , je mets mes chaussures , attrape la laisse , et la , le choc , j'entends un bruit sourd et un jappement , puis un bruit de voiture qui part .

Je me précipite dehors et je voit mon chien , qui n'a rien heureusement , il court vers nous en gémissant de peur et en remuant la queue , heureux de nous voir .

Ce soir du 24 décembre , mon chien aurait put perdre la vie .

Il s'est pris le cote de la voiture (Qui n'allait pas a grande vitesse heureusement) en pleine tête , j'ai vérifier , il n'a rien , sa truffe ne saigne pas , il a un comportement normal . Cette espèce de blondasse (Dsl du mot mais c'est le seul truc qui me vient a l'esprit) ne s'est même pas arrêter .

Je compte le surveiller tout le long de la soirée .

Ce soir du 24 décembre a failli virer au drame.

Je voudrais passer un message :

Même dans l'excitation , surveillez vos animaux , vous pourriez vous retrouver dans la même situation , mais l'issue ne sera pas tout le temps sans dégâts .

Sur-ce je vous laisse passer une bonne soirée , mais n'oubliez pas vos boules de poils

Joyeux Noël .

3 réponses
Utilisateur anonyme

Oh mon dieu !!

Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison, il faut toujours avoir un oeil sur nos petits compagnons^^

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ton chien a eu de la chance ! ... Mais je pense qu'il serait plus prudent d'appeler un véto de garde pour faire un check-up, car surtout s'il s'est pris la voiture en pleine tête, il y a de fortes chances qu'il ait une commotion cérébrale ou une hémoragie interne.

Tu as bien raison, il faut vraiment faire attention à son animal même pendant les fêtes en bordure de route, car pour en avoir fait l'expérience, c'est vraiment pas facile de pouvoir s'arrêter à temps même en roulant lentement quans ils sortent "de nul part" comme ça !

Ton message est vraiment une bonne innitiative, il aura surement réussit à sensibiliser pluiseurs personnes à faire attention à leur compagnon même pendant l'euphorie des fêtes :)

Joyeux Noël à toi et bon courage à ton loulou pour se remettre de cette mauvaise expérience !

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "