J'hésite à garder un chienne agd Terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une petite femelle cavalier king charles d'un an et demi et j'ai récupéré sur la route il y a 3 semaines une petite chienne abandonnée (ni pucée ni tatouée, très craintive surtout avec les hommes et ayant plusieurs cicatrices).

Selon la vétérinaire il s'agirait d'un Jagd Terrier, je ne connaissais pas cette race, mais j'ai un petit doute. Effectivement elle en a tous les caractéristiques physique mais elle me semble plus grosse que le poid standard (elle fait environ 12 Kg), elle est également beaucoup plus haute que mon cavalier.

Elle a également un caractère qui ne correspond pas à celui d'un Jagd Terrier (d’après ce que j'ai pu lire sur les forums), à la maison elle aime son petit confort, elle reste douce et calme, à l'écoute, elle est craintive avec les inconnus et vient vite s'asseoir a coté de moi quant elle à peur. A l'extérieur elle adore courir et jouer avec d'autres chiens (si ils ne sont pas trop brute sinon elle en a également peur).

J'hésite a la garder car d'un coté c'est une chienne en or qui m'a déjà adopté comme maitresse et je me suis également beaucoup attachée à elle, je l'adore, de l'autre avec tous ce que j'ai pu lire sur les Jagd Terrier cela me fait un peu peur, j'ai peur que son caractère évolue avec le temps, surtout que je vis en appartement.

Je précise que je travail chez moi, je sors les chiens quotidiennement généralement 1h dans la forêt + 2 ou 3 ballades en laisse au parc.

J'aimerais avoir votre avis, ce qui serai mieux pour elle car je n'arrive pas à prendre de décision.

En vous remerciant pour vos conseils.

8 réponses
Solenneb

Franchement!? N'hésite pas une seconde, tu as un chien qui d'apparence est jagd mais elle est surement croisée et avec plusieurs races donc elle pourrait avoir que l'aspect du jagd!

Si tu l'aimes garde là... L'abandonné sera une déchirure pour toi, et surtout cette chienne déjà traumatisé perdra tous ses repères... Elle risque d'en souffrir bien plus que ce que tu ne crois!!

Très beau geste en tout cas!

Aurore27

Mon avis, gardez la elle est bien avec vous, elle est enfin heureuse.peu importe sa race, son caractère est pour importan.et si vous mettiez une photo pour avoir des avis sur sa race par curiosité?

Docline

Visiblement tout se passe bien, il n'y a pas de raison pour que cela ne continue pas.

Le vétérinaire a évalué son âge ?

Vous aurez sans doute davantage de boulot de socialisation à faire qu'avec la cavalier, mais en retour elle vous paye de beaucoup d'amour, gardez la donc !

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous remercie pour vos reponses, voici une photos de la petite chienne (que nous avons prénommé Isis)

elle aurait selon la vétérinaire environ 1 an et demi.

C'est tout de meme une petite chienne très active et pleine de vie est ce que la fait de vivre en appartement ne va pas la rendre malheureuse?

En tous cas merci encore pour vos conseils, mon coeur me dit aussi de la garder et se serait pour moi très difficile de la confier a quelqu'un d'autre, après je ne veux pas me tromper dans ma décision et j'aimerais pour elle une vie la plus épanouissante possible et je ne veux pas qu'elle soit malheureuse par ma faute (j'ai peu de moyen financier, un petit espace de vie, j'aime me promener avec mes chiens mais je ne suis pas une grande sportive :) ...)

Utilisateur anonyme

Bonjour je vous remercie pour vos reponses, voici une photos de la petite chienne (que nous avons prénommé Isis)

elle aurait selon la vétérinaire environ 1 an et demi.

C'est tout de meme une petite chienne très active et pleine de vie est ce que la fait de vivre en appartement ne va pas la rendre malheureuse?

En tous cas merci encore pour vos conseils, mon coeur me dit aussi de la garder et se serait pour moi très difficile de la confier a quelqu'un d'autre, après je ne veux pas me tromper dans ma décision et j'aimerais pour elle une vie la plus épanouissante possible et je ne veux pas qu'elle soit malheureuse par ma faute (j'ai peu de moyen financier, un petit espace de vie, j'aime me promener avec mes chiens mais je ne suis pas une grande sportive :) ...)

Isis est très très mignonne :D

Docline

Pas besoin d'être une grande sportive pour faire courir un chien après sa balle !

Utilisateur anonyme

C'est une jolie chienne qui vous a adoptée. Il y a 2 ans j'ai trouvé un jagd abandonné le dernier jour de la chasse, il est plus jamais reparti!! On l'a appelé Boby mais son nom est Et. Son maitre n'a jamais voulu le récupérer, pas assez bon chasseur! On l'adore, en plus il aime les chats et tout les chiens. Il est bon gardien, glouton et rigolo comme tout.

Utilisateur anonyme

Garde la n hésite pas du tout un chien que de soir n importe qu'elle race de sera toujours de la manière que on l éduque que elle sortira lr t inquiète surtout pas pour ça en plus elle ta scooter et toi aussi sa serre vraiment malheureux c vous separer