Socialiser un chien "de chasse" de 4 ans avec des lapins ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible de socialiser un jack russell terrier de 4 ans passés, avec des lapins ?l

Elle est clairement très agressive, je pense qu'elle leur ferait du mal.

Pourquoi je veux faire ça ? Mes beaux parents ont un "jardin" de 1 hectare, avec des lapins, mais si je la laisse vagabonder librement, elle se rue sur eux, aboie, et cherche à les pincer. Je suis donc obligée d'être constamment sur son dos pour qu'elle les laisse. J'aimerai la laisser vivre sa petite vie dans le jardin, et notamment aller chasser les petites bestioles, comme elle aime tant le faire.

Merci de vos conseils

16 réponses
Célineo

Mouais ... Hors du regard de l'humain, sur le nombre de "confrontation possible" et en travaillant une seule fois par semaine ... J'ai du mal à l'imaginer. Ce serait tes lapins, qui vivent en cage et que tu sortirais uniquement sous surveillance, je serais plus confiante. Mais là ... On part tout de même d'un chien adulte, chasseur, avec de gros instinct derrière et d'un environnement qui n'est pas vraiment adapté. Je pense que le travail à envisager pour y arriver est énorme ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je me disais... On fera avec alors, en faisant attention qu'elle ne fasse pas faire une crise cardiaque à ces pauvres pinous ^^

Célineo

Après rien ne t'empêche d'essayer !

Personnellement, dans cette situation, j'essaierai de bosser sur le rappel pour qu'il soit aussi parfait que possible ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Voilà, je préfère me concentrer sur le rappel encore et toujours ;)

Célineo

C'est toujours utile un super rappel ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Tania28700

Moi je doute !! ok avec célineo !

génésys laissait tranquille NOTRE lapin, mais ceux des champs...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "