Rougeurs à l'oeil

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un Jack Russell qui a aujourd'hui 11 ans et il développe depuis quelques années des rougeurs très importantes autour des yeux. Nous l'avons emmené de nombreuses fois chez le vétérinaire (on en a essayé plusieurs différents) et même fait passé des examens à notre chien à l'école vétérinaire d'Alfortville et aucun des vétérinaires n'a pu nous dire ce qu'avait notre chien où de quelle manière nous pouvions le traiter.

Les rougeurs sont plus ou moins importantes en fonction des mois et il y a des périodes ou l'inflammation est très grande mais ses yeux ne guérissent jamais vraiment. Il ne cesse de se gratter et a même l'oeil qui coule. Nous avons essayé de lui mettre une collerette mais il ne la supporte pas et essaye de l'enlever, nous essayons également des compresses désinfectantes prescrites par le vétérinaire qui ne font qu'empirer le cas.

Je précise aussi que notre chien est très gourmand et mange de tout, nous avons donc pensé à une réaction allergique à certains aliments mais nous lui avons fait une "cure" de plusieurs mois durant laquelle il ne mangeait que des croquettes (hypoallergeniques achetées chez un spécialiste canin) mais cela n'a abouti à rien.

J'espère que vous aurez les réponses à nos questions pour que notre chien soit enfin soigné

Je vous met en pièce jointe la photo de son oeil pour que vous puissiez voir l'inflammation à son plus haut degré.

Merci pour vos réponses, cordialement

5 réponses
Utilisateur anonyme

véto en urgence pour moi

Utilisateur anonyme

On l'emmène plusieurs fois par an chez le veto et il n'est pas capable de nous dire ce qu'il a :( Ce n'est pas la première fois qu'il aune infection si importante et nous avons déjà couru chez le vétérinaire qui n'est pas capable de faire quoi que ce soit ou de nous dire quoi que ce soit

Il a subit de très nombreuses consultations et prélèvements et rien ...

Utilisateur anonyme

D'autres réponses svp ..? j'ai vraiment besoin de savoir quoi faire pour que mon chien puisse guérir

Malkia

Ce n'est qu'une hypothèse, donc à prendre avec précaution, mais peut-être qu'il a eu un jour, une infection(peut-importe laquelle, ou même une piqûre d'insecte) et que les antibiotiques donné ont fonctionné pour cette infection, mais que l'envie de se gratter prend constamment le dessus chez votre chien (sans qu'il y ai de parasite particulier, ce qui expliquerai l'absence de résultats d'analyse) empêchant la plaie de cicatriser totalement, et du coup comme ça n'est pas cicatrisé, ça le démange, ou le gène, donc il se gratte et qu'il s'agit alors d'un cercle vicieux?(ou alors il sent votre stress par rapport à ça, ce qui le stresse et il évacue son stress en se grattant?) Car si j'ai bien compris, ça n'a jamais cicatrisé totalement? Pour faire une comparaison chez un humain : une piqûre de moustique qu'on gratte, puis on gratte la croûte, etc(ou encore eczema, ou la manie de s'arracher les petites peau...etc) Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre, mais si vous arriviez à obtenir une cicatrisation complète(quitte à "forcer" avec la collerette :/ ) à l'aide d'une crème cicatrisante/aloe vera/autre, peut-être que le problème se réglerais de lui même. Plus facile à dire qu'à faire cela dit, je le reconnais... Sur la photo je n'ai pas l'impression qu'il y ai une infection, ou un oedème, et dans mon hypothèse, les "yeux qui coulent" seraient une protection contre les bactéries/poussières contre lesquelles la paupière ne serait plus suffisante?

J'espère que ça n'est pas trop du charabia...

Y a t'il quelque chose qui a changé dans la vie de votre chien qui aurait pu(et pourrait peut-être encore) le stresser, transformant une banale piqûre(ou autre) en problème récurrent?

Ou beaucoup plus terre à terre, il pourrait s'agir d'une allergie à quelque chose dans son environnement, revêtement de canapé, peinture, produit ménager, nouvel animal, pollen, pesticide, engrais...etc, si cela n'a pas déjà été écarté par un vétérinaire, évidemment...étant donné qu'une allergie peut se déclarer soudainement...

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bon courage...

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un Jack Russell qui a aujourd'hui 11 ans et il développe depuis quelques années des rougeurs très importantes autour des yeux. Nous l'avons emmené de nombreuses fois chez le vétérinaire (on en a essayé plusieurs différents) et même fait passé des examens à notre chien à l'école vétérinaire d'Alfortville et aucun des vétérinaires n'a pu nous dire ce qu'avait notre chien où de quelle manière nous pouvions le traiter.

Les rougeurs sont plus ou moins importantes en fonction des mois et il y a des périodes ou l'inflammation est très grande mais ses yeux ne guérissent jamais vraiment. Il ne cesse de se gratter et a même l'oeil qui coule. Nous avons essayé de lui mettre une collerette mais il ne la supporte pas et essaye de l'enlever, nous essayons également des compresses désinfectantes prescrites par le vétérinaire qui ne font qu'empirer le cas.

Je précise aussi que notre chien est très gourmand et mange de tout, nous avons donc pensé à une réaction allergique à certains aliments mais nous lui avons fait une "cure" de plusieurs mois durant laquelle il ne mangeait que des croquettes (hypoallergeniques achetées chez un spécialiste canin) mais cela n'a abouti à rien.

J'espère que vous aurez les réponses à nos questions pour que notre chien soit enfin soigné

Je vous met en pièce jointe la photo de son oeil pour que vous puissiez voir l'inflammation à son plus haut degré.

Merci pour vos réponses, cordialement

C'est le cas avec Olaf qui a la même rougeur que sur la photo , ou en êtes vous maintenant merci d'avance