Mon jack russel se mange la patte

Lisafi

Rebonjour je crée un nouveau sujet sur mon Jack russel Hasch car elle a un deuxième problème : depuis quelques temps déjà elle se mord la patte ce qui entraîne des rougeurs, perte de poils sur l'endroit et irritation, j'ai donc été voir le veto et il m'a dit que peut être c'était parce qu'elle s'ennuyait un peu, ils m'ont donc prescrit une crème à appliquer sur la patte : aucun résultat, je l'ai donc promener beaucoup plus, donner encore plus d'attention mais rien ; elle continu, et pire : elle commence à faire la même chose avec son

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les démangeaisons chez le chien peuvent avoir plusieurs origines. Elles peuvent être dues à des allergies (alimentaire, puces...), des douleurs ou des troubles comportementaux, comme l'ennui ou l'anxiété. C'est souvent compliqué de trouver la cause de ce genre de problème. Il faut essayer plusieurs choses et les adapter en fonction des résultats que vous observerez.

Vous pouvez déjà commencer par vérifier le traitement anti-puces de votre chien, car elles sont souvent cause d'allergies. Il faut aussi continuer à l'occuper par des ballades et des jeux, car si c'est une cause comportementale, cela prend du temps à rentrer dans l'ordre et demande des efforts permanents.

Enfin, il est préférable de retourner voir votre vétérinaire qui pourra continuer les investigations.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

notre premier chien avait eu cela, il a commencé par une patte et ensuite l'autre. Et après examens c'était la gale du renard !!!! Donc retrouvez voir le véto et demander des examens approfondis. Bonne journée