Mon Jack mange tout dans la cuisine et en promenade!!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, j'ai une question à vous poser.

J'ai un Jack de 5 mois, et elle mange tout dans cuisine, quand je dis tout, c'est tout. Les meubles en bois, le placo, son panier en plastique. Elle a pourtant plein de jouer, os en plastique, chiffon, os à Osso Bucco, etc...

Je m'étais dit qu'au début, c'était ses dents qui la démanger, mais maintenant, elle a ses dents définitives, mais elle continu à tout manger.

J'ai essayé la moutarde... rien, elle la lèche et mange les meubles. L'harissa a l'air de mieux fonctionner.

Aussi, lorsque je la promène, elle mange tout ce qui se trouve sur son chemin.

Auriez vous une idée? Des conseils?

Merci et bonne soirée 😉

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir!

Aaaah les Jack! Des farceurs, ceux-là!

Je n'ai personnellement jamais eu de Jack, mais de ce que j'ai entendu de leurs proprio, c'est des chiens qui - malgré leur taille - on besoin de beaucoup d'exercice. Exercice physique ET mental.

Un chien destructeur est souvent un chien qui s'ennuie. Et je comprends que la destruction des meubles ce soit très agaçant, mais la moutarde et l'harissa ... Non. D'une part, c'est mauvais pour ton chien. D'autre part, tu enlèves certes les conséquences du problème, mais pas la source. Ton chien ne mord pas les meubles pour t'embêter ... Il faut chercher pourquoi, et quand tu auras trouvé la réponse, il arrêtera de mordre.

Comme dit plus haut, il faut se demander s'il se dépense assez physiquement. Un chiot de 5 mois a ses limites qu'il ne faut pas dépasser, donc peut-être qu'il faudrait voir pour trouver un rythme qui lui convient mieux ? Des balades plus courtes, mais un peu plus souvent ?

Ensuite, tu dis qu'il a des jouets, donc ça c'est bien déjà. Après, peut-être que ça ne l'attire pas. Par exemple, la mienne n'aime pas spécialement les os, par contre les bois de cerf elle adore! Peut-être que tu peux trouver des choses qui captivent un peu plus son attention. Elle préfère les pouik ? Les peluches ? Les balles ?

Pour le côté glouton en balade, si ce n'est pas déjà acquis, ce qui peut être pas mal c'est l'apprentissage du "Tu laisses!". Commence gentiment à la maison avec un jouet qu'elle a dans la bouche, quand tu as envie qu'elle le lâche, tu donnes l'ordre. Récompense si elle le fait. Puis tu peux lui redonner son jouet et elle sera contente.

L'important c'est que le "Tu laisses" ne soit pas associé à un sentiment négatif pour elle. Certes, tu lui demandes de lâcher le bout de pain qui traîne, mais ensuite tu peux la récompenser en lui donnant un bonbon et en jouant avec elle au bâton (par exemple) pour détourner son attention de la bouffe.

Ca reste des conseils d'amateurs, mais j'espère que ça aura pu t'aider un peu !

Bonne fin de soirée!

Maloludo

bonjour,

alors moi j ai deux jack un de 17 mois qui n a jamais poser de problème et un de six mois qui lui aime arraché la tapisserie ,la seule chose que j ai trouvé sur conseil de mon véto c est de pulvériser du vinaigre blanc sur se que je ne veux pas qu'il mange ,j ai pratiqué cette solution un petit 15 jours et je peux t assurer que sa fonctionne maintenant je ne le fait plus et lui n arrache plus ma tapisserie .un autre conseil que je peux te donné c est de les sortir un maximum pour mon cas je les promène 30 minutes le matin en laisse dans mon quartier ensuite je part au travail quand je rentre le midi je vais dans une pâture derrière chez moi et je les laisse libre plus ou moins 20 minutes et quand je rentre à 17h on va au bois et là ils sont toujours libre une bonne heure et là on joue au ballon ,frizbi ect.... un jack à énormément besoins de se défoulé et on beaucoup besoins d attention ,de câlin j adore cette race car il te le rende bien et si ils sont tous se qu ils faut ,fini les bêtises :)

Utilisateur anonyme

Merci Actaea pour ta réponse.

Maloludo, merci, et je vais essayé dès demain le vinaigre blanc 👌

Bonne soirée à vous

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chien est pareil il mange tout mais pas du bois.

Ma mère m'a dit que quand il étais petit on la enlevée de sa ma mamounette chérie donc il a du perdre sont appétit maintenant nous le récompensée d'amour

C'est peut être pareil ? 🤷

Utilisateur anonyme

Je suis proprietaire de Jack petit mais costaud !

Ils ont be soins de BEAUCOUP de divertissements jeux promenades surtout en etant chiots ce sont des chienss tres tres actifs qui ont beaucoup besoin de se depenser alors combine tout ca avec le vinaigne blanc