Je n'y arrive plus avec ma chienne besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Alors voila il y a un peu pres un mois j'ai adopté une petite chienne Jack Russel qui a sa petite particularite car elle est sourde de naissance elle est agée de 4 ans c'est un amour très propre caline obeissante et surtout tres joueuse meme trop ! Je m'explique

Chez son ancien proprio elle avait un compagnon de jeu mais cette vie ne lui corespondait pas trop car tres jalouse et ne supporte pas la solitude sachant que son maitre n'etais souvent pas la.

Alors voila pour moi un chien ne dort pas sr un lit mais comment vous dire qu'un fois que je suis endormis hop hop hop la petite memere monte sur le lit et j'ai craqué ce qui ne me derange pas de plus je fais beaucoup moins de crises de paniques depuis qu'elle dort avec moi le probleme c'est qu'a 3h du mat elle me ramene son jouet dans le lit sur la figure et aussi tout le long de la journée alors je l'ignore mais elle hurle a la mort et je finis par ceder car j'habite en residence et mes voisins ne sont pas franchements cool(elle est sortis 2 heures par jour et je la fait jouer regulierement) ... Je ne sais donc pas comment la gronder car elle n'entendra pas mon ton ferme et quand je la regarde severement en mettant mon doigt devant elle elle me leche me fais la fete etc L'AUTORITEE

Donc voila je suis un peu perdu comment la gronder et la calmer et j'ai aussi remarquer qu'elle avait des pertes brunes très très malodorantes une puanteur seriez vous ce que c'est (stérilisée)

Merci de vos réponses !!

6 réponses
Solenneb

Pour l odeur et les traces se sont les glandes anales qu ils faut vider..

Pour le reste la dernière sortie est a quelle heure? Et dure combien de temps?

Utilisateur anonyme

21h 20 min un peu je la fait courir et joue avec elle

Maloludo

bonjour, moi j ai deux jack russel et pour les pertes je pense aussi que se sont ses glandes tu devrais aller au véto ,le mien ne me fait pas payer pour les faire vider..... par contre un chien ne dois pas dormir dans les chambres comme sa fait pas très longtemps que tu la,installe son panier dans un endroit au calme la journée est des qu elle dors prés de toi (canapé ou autre) mets la dedans et le soir après sa promenade installe là dedans moi je mets une petit couverture sur eux c est un rituel comme sa ils savent que c est l heure de dormir et que je monte couché ..... bon au début c est sur qu elle va pleuré mais surtout ne va pas la voir à force elle comprendra que tu vient pas (préviens tous de même tes voisins car sa peu durer 2à3 nuits) ensuite je pense qu elle aura compris .par contre 2h de sorti pour un jack russel je trouve que cela fait pas beaucoup ........

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que la porte de ma chambre ne ferme pas de plus étant au lycée je vais en cours de 8h à 18h du lundi au vendredi sans compter le mercredi je profite de ce jours pour aller se balade en forêt ect mais je vais essayer de rallonger la durée comme je peux merci de vos conseils

Lucetteb

bonjour

moi aussi , j'ai un souci avec mon coton de Tuléar, très affectueuse, un peu trop , possessive, je suis en retraite donc je suis constamment avec elle, le soir elle dort dans son panier au sous-sol, c'est là que commence la galère

elle passe des nuits parfois sans rien dire et d'autres jours elle gueule toute la nuit , gratte et bouffe le bas de la porte, elle ne veut pas rester toute seule

j'ai remarqué que quand je regarde les jeux à la télé, le chat vient sur mes genoux, le chien est à côté de nous sur le fauteuil, serait-elle jalouse du chat? et se manifeste la nuit pour montrer qu'elle est là

faut-il que je m'occupe moins d'elle, je suis preneuse de vos conseils, merci par avance

le jour on ne l'entend pas même que nous nous en allons, nous la laissons aussi dans le sous-sol,

Docline

Le coton cherchera toujours à être le plus près possible de son maître, qu'il y ait ou pas d'autres animaux dans la maison. C'est typiquement un chien de Compagnie !