J'ai besoin de vos conseils concernant un chiot husky !

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

- Alors voilà , j'ai un chihuahua a la maison. Et nous venons de réserver un chiot husky il arrivera en début Mars chez nous.

- J'ai pris un husky car je sort souvent dehors et je cours. Des fois je parts et je marche autour d'un grand Lac et comme mon chihuahua se fatigue très vite je préfère prendre un husky qui est un chien très sportif.

- Voilà pourquoi j'ai besoin de vos conseils ! Comment éduquer un husky ? Comment lui apprendre les bases d'éducation ? Car mon chihuahua n'est absolument pas dresser il n'écoute que si je lui dit " Coucher ! " avec un truc a manger dans la mains ! Je l'est eu très jeune donc se fut une erreur de ma part de ne pas lui apprendre les bases.

- J'espère vraiment que vous saurez répondre a ma question ! Si vous avez le temps dites moi tout ce que vous savez concernant cette race de chien absolument sublime.

- Je connait déjà de nombreuses choses a propos de ce chien très spécial , cette décision n'est pas faites sur un coup de tête bien sûr.

Merci d'avance. 😳

19 réponses
Docline

Allez brûler un cierge, car à part un miracle vous pouvez vous préparer à quelques années difficiles ...

Utilisateur anonyme

Pourquoi ça ? Je sais qu'un husky demande beaucoup d'entretien et qu'il est difficile de l'éduquer mais a ce point la quand même pas le fait que je n'est pas dresser mon chihuahua est que j'avais 12 ans que je l'est reçut

Avatar21

Cherche pas, Kimdrawing 🙄.

C'est une graaaande histoire d'amour entre Docline et les huskies 😁.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

d'un autre côté si vous n'arrivez pas a vous faire obéir de votre chichi vous aurez du mal avec un husky...surtout que c'est pas le meilleur en obéissance (enfin, si ! mais faut être patient et s'y connaitre) je vous conseille d'aller consulter un comportementaliste AVANT que votre chiot soit là pour qu'il vous explique les bases...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

aie pauvre chichi, il va vite être décalqué !

le husky très beau chien, adorable, joyeux et foufou, mais très particulier et qui nécessite beaucoup d'attention et ne sont heureux qu'avec des maîtres qui connaissent bien cette race, et savent les gérer, comme certains ou certaines dans le forum.

Docline

Cherche pas, Kimdrawing 🙄.

C'est une graaaande histoire d'amour entre Docline et les huskies 😁.

Lol

En fait j'aime beaucoup les huskys; sauf que s'il a plus de deux ans, je n'en veux pas à côté d'un animal qui ne soit pas un autre husky ...

Energiesolaire

Cherche pas, Kimdrawing 🙄.

C'est une graaaande histoire d'amour entre Docline et les huskies 😁.

Lol

En fait j'aime beaucoup les huskys; sauf que s'il a plus de deux ans, je n'en veux pas à côté d'un animal qui ne soit pas un autre husky ...

Ouff j'ai vraiment une autre expérience avec eux..

Les Husky sont des chiens racés. Les mâles peuvent être très énergiques. Mais là au point où ça peut être intimidant. Ils sont très intelligents, mais on toujours un plan en tête, et rarement ce qui fait d'emblée le bonheur des humains. Ils ont une idée, et sont assez brillants pour y arriver.

Tous ceux que je connais (environ 6 ou 7 j'imagine, jamais fait le compte), que je fréquente sur la base de 60min par fréquentation, avec un tas d'interaction avec un tas d'autres chiens, incluant des Husky, sont très gentleman, mais à leur façon.

J'en ai testé un avec qui j'ai une affinité particulière, j'en ai déjà parlé je crois. Très énergique, croisé Malamute. Plutôt bien équilibré, mal dressé, mais il possède l'essentiel pour en faire un chien sécuritaire. De là à passer le test bon voisin canin là je crois pas par compte. Très très délinquent, constamment en train de trouver un truc à voler. Un gant, un chapeau, il fouille dans les sacs à mains, les sacs à dos. Dès qu'il trouve quelque chose d'intéressant, il le dérobe, et vient le passer au nez des gens, pour que quelqu'un se mette à courir après.

Là son vrai plaisir commence. Il est intraitable. Mais sa maitresse fait du cani vtt avec, aucun soucis. Il marche bien, très respectueux avec les autres chiens, il joue avec Sana, 9.5kg, et j'ai 100% confiance même si il grogne. En fait mon chien a confiance.

L'autre jour j'ai joué à human tug war avec. Écoutez, je suis allez jusqu'à le pousser au sol (lui à partir de position debout, pattes sur mes épaules). J'ai aggrippé sa tête entre sous mon aiselle. Sa maitresse m'a donné un anneau de caoutchou. On a fait des tug war. Tout le long il gronge très fort et se débat et adore ça. Il revient il me charge.

Tout ce temps là je n'hésite pas une seconde à lui présenter mon avant bras, mon poignet sans protection, mes mains, j'approche mon visage. Auto-controle parfait, je n'ai senti aucune pression, en aucun temps. Malgré toute l'énergie qu'il mettait. Lui, il était en mode 100% jeu, son intérêt n'était pas de me blesser. Il comprend tout ça.

Si vous voulez ce genre de chien, très têtu, mais capable de devenir un bon chien si vous le faites suffisamment bouger. Si vous le sociablisez bien avec le chichi. En échange, il ne se plaindra jamais pour une randonnée, qu'importe la durée. Il y a que si il fait trop chaud que là il risque de souffrir un peu plus.

maelfie

C'est bien beau de courir avec un husky mais il y a le dressage car c'est un chien très têtu, je pense que si tu est pas capable de dresser ton chihuahua j'ai très peur pour toi avec ton futur husky.

Utilisateur anonyme

alors je pense en connaissance de cause, car proprio d'une husky qui va avoir 3 ans et d'une caniche toy de 2 kg je n'image pas une seconde de les laisser jouer ensemble, et là, la socialisation ne joue pas, c'est David contre Goliath.

elles s'entendent hyper bien, jouent ensemble modérément et toujours sur ma haute surveillance. La husky cherchant toujours à faire du putching ball avec !

Je suis également dans un club et elle s'éclate avec les copains de sa taille et là c'est plutôt musclé !

A part ça elle est très têtue, adorable avec tous , destructrice, aucun rappel, bouffe tout mais je l'adore elle et sa crevette noire de compagnie.

Utilisateur anonyme

Je pense que certains personne ont mal compris ce que j'ai dit a propos de mon chihuahua ou peut être me suis je mal exprimé ! Je n'ai jamais essayer de dresser mon chihuahua c'est pour sa qu'il n'écoute rien je lui est appris a se coucher en 1 jours et il écoute quand sa lui change parce que pour moi un chihuahua n'as aucun intérêt a être dresser ce n'est pas comme si c'était un gros chien tel qu'un husky ! Je suis désolée si ce que je dit peut faire croire que j'avais la " flemme " de dresser mon chichi mais ce n'est pas le cas !