Inflammation purulente patte arrière

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vers vous car je rencontre un problème qui commence à m'inquiéter avec mon husky de Sibérie mal âgé de 19 mois.

Il y a 6 jours, je remarque qu'une de ses pattes arrière est légèrement inflammatoire et rouge entre les coussinets. Il ne présente aucune douleur, marche et cour normalement, se laisse manipuler sans crainte. Aucune faiblesse. Cependant il se lèche et se mordille régulièrement.

Je décide tout de même de consulter mon vétérinaire par crainte que ça ne dégénère. Celui ci lui rase la patte, et constate que la peau est inflammée sur la partie inférieure de la patte. Pas de plaie apparente entre les coussinets, c'est juste bien rouge. Elle pense à une petite infection cutanée sans nécessité d'antibiotherapie. Donc juste mise sous anti-inflammatoires 4 jours et savon antiseptique 7 jours.

Seulement voilà, les Ankri inflammatoires sont terminés depuis 2 jours et la patte gonfle de nouveau, il commence à boiter et une apparition de pus se fait entre les coussinets 2 et 3, il se laisse toujours manipuler, ne présente pas d'autre signe de douleurs que le boitement. Toujours pas de signes de plaie. Je précise que La collerette ne l'empêche pas de se lécher. Il mange normalement et bois normalement aussi. Pas de perte de tonus ni rien.

Avez vous des idées ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Loupé sur les photos desolé

Docline

Essayez hexomédine transcutané deux fois par jour

Et exigez que le véto suive ça de près

(j'ai failli perdre ma chienne il y a peu: "-j'ai fait une analyse de poils, elle n'a pas la teigne" -"qu'est ce qu'elle a?" -"J'en sais rien" , et on me laisse avec ma petite bétadine: résultat, 3 semaines après, le front le museau se couvrent de pus en quelques heures, la chienne ne tient plus sur ses jambes, elle trémule, tout ça un dimanche soir bien sûr; autre clinique le lendemain: staphilocoque qui avait envahi l'organisme; elle en est à son 3 traitement antibiotique à présent, un antibiogramme est prévu ces jours ci car toujours pas guérie ...)

Husky59

Oula, Les pattes sont elles au moins portegées par des chaussettes car l'infection vient peut-etre du fait que ton chien se léche régulierement celles-ci. J'ai un voisin qui a eu un sensiblement la même chose mais c'etait a cause d'avoir fait courir son chien trop longtemps. Au final, direction le Veto qui a prescrit pomade et chaussettes.

Utilisateur anonyme

Alors justement mon chien cour énormément (vu la race c'est important). Le vétérinaire m'a déconseillé les chaussettes que je mettais au départ car selon lui risque de macération :/

Je suis actuellement au savon antiseptique 3 fois par semaine + antiseptie au dakin le reste du temps. Le chien supporte d'ailleurs mal l'antiseptie, ca le démange pas mal après :/

En tout cas nouveau rdv pris à 19h... j'espère bien qu'on trouve ce qu'il a :/