chiot husky ne mange plus help =(

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon husky de 5 mois a un soucis depuis vendredi soir:

il a vomit vendredi soir ( mais je n'ai pas vu la couleur, c'est ma petite amie qui me l'a dit après coup) puis a vomit une deuxième fois, des selles de chat ( le chat en question est en bonne santé)

jusque là je ne m'inquiétais pas, je trouvais ça normal, mais le lendemain matin, il a gober sa gamelle puis a tout régurgité, j'ai retrouvé aussi 5 vomis blanc/gris plutôt visqueux. Depuis il n'a rien voulu manger du week end et presque pas bu ( je le forçais à boire en mettant sa gamelle devant sa gueule) il était fatigué tout le week end et n'a presque fait que dormir. je lui donnais quand même des gamelles de 50g qu'il mangeait un peu.

lundi matin il a manger 100g, je trouvais qu'il avait retrouvé la pêche et il a fait une selle consistante, l'aprés midi je suis aller le promener, je voulais juste le faire marcher un peu mais il a voulu courir, il a rencontrer d'autres chiens donc il a joué comme un débile pendant 1h30, puis on est rentré et le soir il a à nouveau mangé 96g ( je lui met des gamelles de 170g ( 2/j) mais là vu qu'il est malade je lui met juste 100g)

et ce matin il seulement mangé 60g...

je ne comprend pas, habituellement il dévore sa gamelle de 170g en moins d'une minute et il ne laisse même pas une miette, or là il prend une poignée de croquette dans sa gueule, il les croque et laisse tomber beaucoup de miettes qu'il ne ramasse même pas, et il ne fini pas sa gamelle, même quand je lui donne croquette par croquette dans la main il les sent puis recule...

je lui donne des croquettes UltraPremium Direct, la gamme chiot sans céréales, et jeudi soir il s'est baigné puis a bu dans une eau un peu sale avec les pluies de la semaine...

j'ai d'abord pensé à une gastro de chien, et que ça passerait donc en lui donnant beaucoup d'eau et avec le temps, mais là il fait des selles consistantes et n'a vomi que samedi matin...

Je n'ai pas voulu l’emmener encore chez le véto car étant étudiant je n'ai que de modestes revenus et pour une gastro ça sert à rien, surtout qu'il parait en bonne santé donc il va juste me dire que c'est rien, que ça va passer comme à peu prés tout le monde sur les forums qui ont des animaux malades mais qui ne se voient pas dans son aspect mais plutôt dans des habitudes qui ont changé...

help s'il vous plait =(

9 réponses
 Sky

Bonjour,

Tu as peut-être de modestes moyens, mais si c'est pour sauver ton chien, un effort risque d'être nécessaire; tu devais bien te douter avant de le prendre qu'un chien engendre des frais et peut être malade, peu importe notre fortune (c'est vrai que je ne connais pas le contexte dans lequel tu as adopté ta boule de poils, mais il fallait peut-être attendre d'avoir de moins modestes moyens avant de prendre un chien... 😒 )

Ceci dit, ce sont des choses qui arrivent, je ne te jette pas la pierre. 🙂

A son âge c'est important de manger, s'il ne mange pas ou qu'il vomit tout, ce n'est pas forcément une gastro mais peut-être autre chose (surtout s'il mange les selles de ton chat -_-), donc désolée mais le véto est ce que je te conseille...

ou alors changer de croquettes (pour des + chères par contre, si tu veux une meilleure qualité que ton chien tolèrera peut-être mieux, sans céréales et avec de la vraie viande)? 🙄

Dans tous les cas, je ne vois pas de solution ne te faisant pas dépenser d'argent, désolée... 😔

Tiens-nous au courant de l'évolution!

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour vos réponses, je lui prend la meilleure marque de croquette que j'ai trouvé en comparant les valeurs nutritives, j'ai même demandé au véto et à l'éleveuse à qui je l'ai pris si ces croquettes sont vraiment de bonnes qualités et elles le sont, elles ont la certification premium.

une autre info: si je lui donne des bouts de viandes il les mange très bien ( je viens d'essayer et il les a presque gober)

je vous tiens au courant de l'évolution de sa santé, mais je veux pas l'habituer a manger nos restes, je tiens à ce qu'il se nourrisse de croquettes donc là à midi je vais essayer la marque des croquettes que lui donnait l'éleveuse pour voir si ils les mange ( je l'ai depuis ses 2 mois et là il a 5 mois)

Utilisateur anonyme

Tu es en face du cas typique du husky qui n'en fait qu'à sa tête :) Va falloir t'habituer !

Je pense que ton chien a mangé quelque chose qui n'est pas passé, d'où les vomissements. Comme il n'a ni diarrhées, et ne semble pas abattu, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Ceci dit, un petit tour chez le véto pour en être totalement sûr ne fera pas de mal ! Quitte à demander une facilité de paiement ou quelque chose du genre.

Pour l'anecdote, ma husky de 3 ans faisait exactement la même chose avec ses croquettes, quand elle en avait marre, qu'elles ne lui plaisaient plus et voulaient manger autre chose. Elle les prend, les croque un peu, puis laisse tout tomber à côté de sa gamelle. Elle a commencé à faire ça assez tôt, vers 6 mois. Evidemment, moi, je me suis inquiétée direct, et hop chez le véto. Et ensuite je me suis retrouvée à changer de croquettes plusieurs fois, pour faire plaisir à Mademoiselle Têtue... Bref, si ton chien est en bonne santé, il va finir par se nourrir, il ne se laissera pas mourir de faim ! D'où l'importance de passer chez le véto, histoire d'être sûr qu'il n'y ait aucun problème.

Sache que ce sont des chiens assez difficiles niveau alimentation, et avec une digestion parfois fragile. C'est important de choisir les croquettes qui lui conviennent le mieux. Cette marque te parait bien pour toi ( bien qu'il y a mieux ) mais ne sont peut-être pas adaptées à ton chien. Perso, après plusieurs essais ( Orijen, Purizon, Taste of The Wild, Carnilove ), je nourris mes deux huskies avec les croquettes Maxima.

Sinon, une solution serait de passer au BARF ou RAW Feeding.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour votre réponse, en effet je penchais un peu vers cette hypothése, en me disant qu'il avait vu ce qu'il avait régurgiter et qu'il a associé ses croquettes au vomi...

je viens de lui donner de la viande et il a totu dévorer, donc est-ce de la gourmandise ou parce qu'il a un probleme?

Utilisateur anonyme

Si il gobe la viande et qu'il ne revomi je ne pense pas qu'il y est probleme mais contacte quand memeun veto au telephone pour avoir son avis !

Solenneb

Bonjour!

Personne n en a parlé mais c est pourtant alarmant. . Ton chiot a bu dans une flaque d eau... cela peut paraître anodin et dans la plupart des cas l est mais il arrive cependant que cela est de grave conséquence! De plus ton chiot mange les excréments de ton chat ce qui bien souvent est synonyme de carence. ..

Peux tu mettre la compo de tes croquettes?

Attention aussi! Un chien ne vomit pas par plaisir et pour se voir offrir une autre alimentation. . Ton chiot a un trouble digestif c est evident, ne le prends pas a la légère surtout qu il est très jeune!

Perso j aurai au moins appelé le véto. ..

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Personne n en a parlé mais c est pourtant alarmant. . Ton chiot a bu dans une flaque d eau... cela peut paraître anodin et dans la plupart des cas l est mais il arrive cependant que cela est de grave conséquence! De plus ton chiot mange les excréments de ton chat ce qui bien souvent est synonyme de carence. ..

Peux tu mettre la compo de tes croquettes?

Attention aussi! Un chien ne vomit pas par plaisir et pour se voir offrir une autre alimentation. . Ton chiot a un trouble digestif c est evident, ne le prends pas a la légère surtout qu il est très jeune!

Bonjour, je viens juste de finir de lire la conversation et je pensais exactement la même chose, Solenneb la très bien expliqué

Perso j aurai au moins appelé le véto. ..

Oui, ça ne te coûte rien et ça permet au moins de te rassurer et de savoir, ou pas, si il y a quelque de "grave"

Jador

la marque ULTRA PREMIUM DIRECT se dit de certification premium mais elle est loin de l'être... Certes sans céréale mais avec des sources de glucides multiples, de la pulpe de betterave qui est un résidu industriel qui fait de la matière dans la cuve de fabrication mais qui n'est d'aucun apport nutritif valable pour le chien. Le taux de protéines est artificiellement constitué des apports de protéines des légumineuses et des hydrolyses de poulet (traitement de déchets). Bref, ce n'est pas la meilleure marque mais au pire, sera tout de même mieux que du RC ou proplan.

Ceci dit, votre chiot est dans une phase critique. Il a 5 mois, la pousse des dents définitives peut être douloureuse et il rechigne à manger ses croquettes. Il est dans le moment où son caractère et ses goûts commencent à s'affirmer. Il vous démontre que cette alimentation ne lui convient pas. Il faut dire que ces croquettes sont très sèches, très peu enrobées et que ça peut lui irriter la trachée. Il peut aussi avoir des goûts difficiles et il faudra peut-être changer de marque. Parfois , il faut en tester plusieurs pour trouver la bonne et encore, ce n'est pas sûr que cela plaise à long terme. De toute façon, restez sur une gamme sans céréale.

Malgré tout, vu les vomissements à répétition, il serait bon de voir le véto car il a pu s’empoisonner avec une cochonnerie avalée à la sauvette, ou s’être fiché une pointe de bois ou autre dans la trachée. C'est à vérifier tout de même...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et merci encore pour vos nombreuses réponses,

Je viens aux nouvelles, plutôt positives =)

je lui ai acheté un sac de nutrivia mercredi, je sais que ce n'est pas une gamme sans céréales mais au moins ça lui change de gout de croquette et il mange, donc depuis il mange correctement des gamelles pleines, il a eu une petite diarrhée au début mais c'est normal vu qu'il a changé de marque sans avoir de transition.

Là tout est rentré dans l'ordre, et j'essaye de lui remettre quelques croquettes ultra premium dans sa gamelle petit à petit ( une de plus par gamelle mdr)

Cependant, je pense passer au BARF prochainement, faut que je me penche sur la question, étudier le pour et le contre mais il est évident que même la meilleure croquette qui soit ne sera pas aussi bonne pour lui que le nourrir au barf, donc si vous avez de l'expérience à ce sujet je suis preneur,

merci à tous!