Avoir un husky en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Je m'apelle Loic j'ai 23 ans et j'habite dans les landes (40).

Depuis tout petit je veux avoir un chien, plus particulièrement un Husky Sibérien que je trouve absolument incroyable et très intelligent, en plus d'être magnifique.

J'ai un grand appartement de 70m2 qui n'est pas en immeuble, dans une zone plutôt calme. Il y'a de l'espace vert a coté mais sa n'est pas chez moi.

Je voudrais savoir si il est réellement possible d'adopter un chien comme celui ci au caractère bien trempé en ayant un grand appart (j'ai déjà lu beaucoup d'avis négatif) , en sachant que je pourrais courir avec lui 1h le matin et 2h le soir et j'ai la possibilité de rentrer chez moi le midi.

J'ai également une situation financière stable et securisante pour le chien.

Est ce que des personnes qui en on eut en appartement pourrait m'aider, car si cela doit rendre le chien malheureux j'attendrai d'avoir plus d'espace bien sur.

Merci par avance pour vos réponse

Bonne soirée a tous Loic

46 réponses
Utilisateur anonyme

Et alors?

Avatar21

Et alors, cela ne sert à rien de remonter un vieux post !

De plus, pour dire n'importe quoi !

Le husky, comme n'importe quel chien, peut vivre en appartement avec une activité physique adéquate !

Utilisateur anonyme

Je ne dit pas n'importe quoi!

Utilisateur anonyme

T'es pas ma mère si je veux aller sur des vieux post j'y vais! Un point ses tout!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci de faire attention à la date d'un sujet avant d'y répondre.

Celui-ci date d'il y a plusieurs centaines de jours, c'est à dire presque un an, et l'auteur du sujet a probablement déjà trouvé réponse à sa question.

En répondant à un ancien sujet qui n'est plus d'actualité, vous le faites remonter parmi les sujets "récents" ce qui peut prêter à confusion :)

De plus, vous êtes priée Laudara de répondre poliment aux membres et d'accepter les remarques qu'ils peuvent vous faire.

Cordialement,

L'équipe Wamiz

Utilisateur anonyme

Elle dit que je répond "bêtement " ses pas ma mère !

Célineo

Tu as vraiment 25 ans ? Ta réaction parait un peu ... immature, sans vouloir te vexer.

N'importe quel chien peut vivre en appartement, la taille du logement importe peu, ce qui compte pour le chien, c'est ce qu'il fait de sa journée 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ça me rend dingue tout ces gens qui parlent sans savoir !!!! OUI un husky en appartement c'est possible !

http://www.musher-experience.com/husky-vivre-appartement/

http://elevage-songedunenuitpolaire.eklablog.com/vos-questions-sur-le-husky-c264509

Oui, bien sur les deux liens sont faux, ils ont torts sur toute la ligne!

Bah ras le bol, j'ai un Husky en appartement, je l'ai eu à 2 mois et demi, il a aujourd'hui 8 mois, et j'en ai ras le bol des gens " bah oui tu prend une husky en appartement mais t'es folle " "il va le être malheureux en appartement " ou encore " t'as rien dans la tête tu rend ce pauvre chien malheureux " ! ***** a la fin bande de cul-terreux vous croyez qu'en laissant un chien seul dans un jardin il est heureux ?

Non, non et non, mon chien est HEUREUX !!! Eh oui, tout les jours il a entre 1h30 et 2h30 minimum de balade, pas juste une sortit pipi comme on devrait le faire avec TOUT les chiens, et le week-end c'est sortit en foret, à la plage dans des parcs, au lac, il est heureux, il n'est pas malheureux parce qu'il est en appartement, par contre il serait malheureux seul dans un jardin avec juste une personne pour lui mettre sa gamelle d'eau et de croquette ! Pour preuve quand on va chez mes grand parents, on le laisse dans le jardin pour qu'il s'amuse, il attend à la porte pour qu'on lui ouvre au bout de 5minutes car il préfère être avec nous ou jouer dehors avec nous !

Voilà ce qui rend un chien malheureux, un maitre qui ne s'en occupe pas !!!!!

Un chien, il a besoin d'un maitre qui s'en occupe, qui l'aime et qui s'occupe de le sortir, de jouer avec, et de se défouler avec lui.

Alors que ceux, qui restent dans leurs idées reçu à la *** apprenne a fermer leurs grandes bouche !

C'est un peu dit à l'arrache mais je suis complètement d'accord ! Tout est dit dans ce commentaire ! Je n'ai rien à ajouter :-)

Et pareil avec mon Berger Allemand, quand je le laissais au jardin, il venait gratter à la porte pour rentrer mais par contre, il nous le faisait bien comprendre si on était en retard sur l'heure de sa promenade en foret !

Un chien il faut le sortir tout le temps encore plus les weekends et surtout l'emmener partout avec soi dés que c'est possible : vacances, plage, tourisme, restaurant, voiture, shopping, ect. Un chien heureux c'est un chien qui fait des activités avec son maitre : jogging, agility, flyball, canicross, obérythmée, etc. Le jardin c'est un plus mais pas une fin en soi !!

Utilisateur anonyme

Ses normal que ma réponse est immature j'ai 11 ans!

Utilisateur anonyme

Ses normal que ma réponse est immature j'ai 11 ans!

Faux, j'ai que 14 ans, bientôt 15, et je pense pas être immature. J'aime pas me proclamer mature, mais je ne me proclame pas immature, et à 11 ans je pouvais apporter des réponses qui ne sont pas immatures.

Après, si un husky peut vivre en appart, mais à condition de respecter ses besoins de vie.

Bien sûr, si tu l'enferme dans 30m2 avec 30mn de balade par jour, c'est pas top, mais avec beaucoup de temps à lui accorder, ça peut le faire.

Et avant de soutenir le fait qu'un husky ne peut pas vivre en appart, qui te l'a dit ? Tu as déjà vu un husky en appart ? Je ne pense pas au vu de ta réponse.

J'en ai vu moi, et ils sont bien plus heureux que certains chiens qui ont un grand jardin et qui restent fermer dedans.