Avoir un husky en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Je m'apelle Loic j'ai 23 ans et j'habite dans les landes (40).

Depuis tout petit je veux avoir un chien, plus particulièrement un Husky Sibérien que je trouve absolument incroyable et très intelligent, en plus d'être magnifique.

J'ai un grand appartement de 70m2 qui n'est pas en immeuble, dans une zone plutôt calme. Il y'a de l'espace vert a coté mais sa n'est pas chez moi.

Je voudrais savoir si il est réellement possible d'adopter un chien comme celui ci au caractère bien trempé en ayant un grand appart (j'ai déjà lu beaucoup d'avis négatif) , en sachant que je pourrais courir avec lui 1h le matin et 2h le soir et j'ai la possibilité de rentrer chez moi le midi.

J'ai également une situation financière stable et securisante pour le chien.

Est ce que des personnes qui en on eut en appartement pourrait m'aider, car si cela doit rendre le chien malheureux j'attendrai d'avoir plus d'espace bien sur.

Merci par avance pour vos réponse

Bonne soirée a tous Loic

46 réponses
Utilisateur anonyme

Parce qu'il y a un million de personne qui vont allé sur ce post et lui déconseiller alors que c'est possible, il fallait que ça sorte ce gros ras-le-bol, je ne sais pas vous, mais je suis en permanence jugé car " oulalala la vilaine a un husky en appartement " , les regards désapprobateur quand je dit que je suis en appart, quand je le balade en ville, des voisins qui disent que je le maltraite car il est appartement. J'espère bien que la moindre personne qui lira mon commentaire s'abstiendra de tout commentaires négatif sur un husky en appartement.

J'y suis allé fort, ma colère a parlé car je n'en peut plus des gens qui parlent sans savoir ce que c'est

Utilisateur anonyme

C'est comme les gens qui se plaignent d'être mal jugé car ils ont un chien catégorisé, je suis dans la même situation je passe pour une irrésponsable car j'ai un husky et croyez moi, un voisin a même porté plainte contre moi car mon husky est dans un appartement, j'ai même reçu des menaces de sa part !

Utilisateur anonyme

😉 houlàlà on v'as rester zen les minettes

un chien peu rester en appart même un husky s'il est habitué dés son jeune âge et vue que ton appart est grand et que t'a les finances qui suivent et apparemment la tête sur les épaules Loic tu peux prendre ton chien bon j'avoue attends toi aussi aux bêtises quand il sera seul alors prévois aussi des jouets pour qu'il patiente !...lol

voilà ce qu'il risque d'arrivé quand il s'ennuie le toutou ?

Utilisateur anonyme

😉 houlàlà on v'as rester zen les minettes

un chien peu rester en appart même un husky s'il est habitué dés son jeune âge et vue que ton appart est grand et que t'a les finances qui suivent et apparemment la tête sur les épaules Loic tu peux prendre ton chien bon j'avoue attends toi aussi aux bêtises quand il sera seul alors prévois aussi des jouets pour qu'il patiente !...lol

voilà ce qu'il risque d'arrivé quand il s'ennuie le toutou ?

Knut1990

Romane76 a bien raison la . moi j'ai ma tante et son copain a bull terrier lui aussi je sais pas combien de heure que le chiot sors mais les deux habites aussi en appartement le plus important que le chien sois heureux et que il respecte les heures pour la promande . un joyeux chien C'est parce que son maître s occoupe de lui lui donne tout son amour et prend son temps pour le chien .

Utilisateur anonyme

Excusez moi enfaite j'habite dans un appartement 200m2 a l'écart de ville a 2pas de la campagne et un immense coin d'herbe pres d'un lac en bas de l'immeuble et je voudrait avoir un husky de Sibérie (depuis trestrestres longtemps ) sachan qu'il ya l'orangerie un grand parc d'espace vert a coter qu'en pensés vous ?? Merci de m'informer cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour Loic :)

Personnellement j'ai 4 husky, toute des femelles, la plus âgé a 5 ans, la plus jeune a 4 mois ^^

Écoute, les Husky sont très fugueur, et aussi très destructeur, si tu veux élever un husky dans un appartement il va te falloir un endroit, une pièce libre sans truc à mâchouiller ( sauf son jouet) et l'isoler, il pourra le soir, le midi et le matin avoir accès au reste de l'appartement. Le Husky à besoin d'espace, alors fais le souvent courir ils adorent ça ^^ Surtout tu t'en occupe parfaitement bien et le chien serait vraiment heureux.

Après, si tu peux acquérir un grand espace, ce serait l'idéal pour lui ;) Ma plus vieille chienne s'est échappé 4 fois d'affilé, comme quoi, il faut toujours bien encadrer l'endroit. Un conseil : Si tu sort en balade, évite de le lâcher, il fuira le plus loin possible, je sais de quoi je parle, j'ai parcouru des kilomètres a pied lorsque j'ai eu ma première chienne ^^ Crois moi c'est épuisant de courir après un Husky mdr Après, si tu souhaite le dresser, fais le toi même avec de la patience ou bien consulte un éducateur canin. Voilà si tu as d'autres questions sur les husky hésite pas ;)

Utilisateur anonyme

Le Husky est assez grand et je ne pense pas qu'il puissent vivre en appartement

Utilisateur anonyme

Ses juste un hypothèse car je nais pas de chien :)!

Avatar21

Le Husky est assez grand et je ne pense pas qu'il puissent vivre en appartement

Le dernier message date de 121 jours et le post de 200 jours !