Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Voyager avec son chien en bateau

voyager avec son chien en bateau

Le bateau est un mode de transport beaucoup moins agréable pour les chiens que pour les humains. Ils souffrent en effet souvent du mal de mer et il est recommandé de leur administrer un médicament antiémétique avant le départ, voire un tranquillisant ou un anti stress pour chien, sauf contre-indication. Demandez toutefois conseil à votre vétérinaire afin de choisir les médicaments les plus adaptés à votre animal.

Il est également nécessaire, et d’ailleurs la réglementation vous l’impose, que votre chien soit vacciné contre la rage, en raison de la présence possible à bord de rats qui peuvent véhiculer cette maladie. Les conditions, ici encore, varient en fonction des compagnies, du type de traversée et du type de bateau.

Les chiens doivent en principe voyager dans un chenil mais les petits animaux sont tolérés dans les cabines. Ils peuvent aussi, à bord des ferries, demeurer dans la voiture de leur maître. Informez-vous néanmoins auprès de votre compagnie maritime, notamment pour les croisières vers l’étranger car la législation internationale interdit l’embarquement d’animaux domestiques.

 
D. Fuster
  • Docteur vétérinaire, auteur d'ouvrages de référence sur les animaux de compagnie

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)