Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Soigner les infections urinaires du vieux chien par la phytothérapie

 

Les chiens âgés, les femelles en particulier, sont prédisposés aux infections urinaires à répétition, qui peuvent s’accompagner de la formation de calculs. Le recours régulier à des antibiotiques modifie le biofilm intestinal et crée des résistances bactériennes.

Alternative naturelle, la canneberge empêche les bactéries d’adhérer aux parois de la vessie. Sa richesse en antioxydants stimule le système immunitaire du chien. Utilisez en complément le roi de la détoxication : le pissenlit. Son action diurétique contribue à nettoyer le système urinaire, chassant bactéries et dépôts sources de calculs.

Le potassium et autres minéraux de la dent-de-lion remplacent ceux perdus lors de l’évacuation des urines, tandis que les vitamines A et C qu’elle apporte aident le système immunitaire à lutter contre l’infection. Le pissenlit nettoie également le foie, éliminant au passage les toxines qui ont pu favoriser le déclenchement de l’infection urinaire. Enfin, il a un effet apaisant qui incite votre chien à se reposer !

Dosage : pour un chien de 35 kg, 2 gélules (à 500 mg) de canneberge et 2 gélules (à 500 mg) de pissenlit par jour pendant 10 jours. En cas d’infection, remplacez le pissenlit par la busserole, un désinfectant efficace des voies urinaires aux propriétés anti-inflammatoires et diurétiques.

> Vous recherchez une marque de nourriture naturelle pour votre chien ?
 
Delphine Sauzay
  • Journaliste spécialiste du chien et auteur d'ouvrages de référence dans le milieu canin

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)