Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Soigner le mal des transports chez le chien avec des soins naturels

 
soigner naturellement mal des transports chien

Comme les humains, certains chiens sont malades en voiture. Heureusement, vous pouvez combiner diverses approches pour améliorer la situation :

Phytotherapie
• Phyto Transport : Laboratoire Phyto Compagnon (posologie sur l’emballage). Faire prendre avant le départ.

Homeopathie
Petroleum 5 CH + Tabacum 5 CH + Cocullus 5 CH : 3 granules de chaque, avant le départ et toutes les deux heures pendant la totalité du voyage.
ou
• PVB Mal des transports®
(posologie sur l’emballage)
ou
Si votre chien ne répond pas aux traitements précédents, essayez : Nux vomica 5 CH 3 granules, avant le départ et une autre fois pendant le trajet si nécessaire.

Aromatherapie
• Huile essentielle de camomille romaine et de menthe poivrée : Imprégnez un coton de deux gouttes de chaque. Le placer dans la voiture, à l’entrée d’une ouïe de ventilation, par exemple.

Il existe également de petits sacs emplis de fleurs séchées auxquels vous pouvez ajouter les mêmes gouttes d’huile essentielle, ou même des diffuseurs spécialement conçus pour les automobiles.

Fleurs de Bach
• Rock Rose (Hélianthème) et Scleranthus (Scléranthe) : Pour agir sur le stress et la crainte des transports qui occasionnent souvent les symptômes. 2 gouttes de chaque Fleur de Bach dans très peu d’eau peu avant le départ.

On rappellera que les Fleurs de Bach ne soignent pas les troubles physiques mais les états émotionnels ayant induit la maladie. Toutefois, la pratique montre, par exemple, que Scleranthus (Scleranthe annuelle) agit souvent de manière remarquable afin d’éviter le mal des transports. En effet, cette Fleur de Bach s’adresse aux personnes hésitant entre plusieurs choix. Or, par analogie avec ce balancement, elle convient aussi a celles qui sont malades lors des transports. Quant à savoir si votre chien sera moins malade en voyageant l’estomac vide ou un peu rempli, seule l’expérience vous donnera la réponse, chaque individu réagissant différemment.

> Vous recherchez une marque de nourriture naturelle pour votre chien ?
 
Nathalie Grosrey
  • Herbaliste et enseignante à l'école Lyonnaise de Plantes Médicinales (ELPM)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)