Publicité

prévenir les maladie du chien grâce à une vie saine et heureuse prévenir les maladie du chien grâce à une vie saine et heureuse
© MsBarrows - Flickr

Le rythme de vie du chien au quotidien

La rédaction

mis à jour le

Votre chien a, comme vous, besoin d’une vie saine et équilibrée pour être en bonne santé. Les animaux étant très assujettis aux rythmes, il est important de les maintenir autant que faire se peut. Ainsi, votre compagnon a besoin de repos et de calme.

Ne le laissez pas constamment dans un environnement sonore, et veillez à placer sa panière dans un lieu lui offrant calme et obscurité nocturne. Ne le maintenez pas non plus constamment en éveil voire en agitation ; il a besoin de nombreuses heures de sommeil.

Un rythme de vie bien réglé

Sortez-le au moins trois fois par jour pour ses besoins naturels et offrez-lui une promenade supplémentaire pour qu’il s’aère, s’ébatte, s’amuse, etc. N’oubliez pas qu’il est dépendant de votre bon vouloir dans ce domaine. Il est important également de se rappeler que l’exercice physique modéré mais régulier est source de bonne santé.

Outre une alimentation adaptée, servez-lui à heure fixe ses trois petits repas quotidiens lorsqu’il est bébé et son repas quotidien lorsqu’il est adulte. Là encore, il est dépendant de vous, aussi ne le faites pas patienter sans fin.

Rendez-le heureux !

Enfin, il est clairement établi qu’une bonne santé repose sur une bonne immunité, celle-ci dépendant d’un bon moral. Comme chez l’humain, le stress, l’anxiété, la dégradation de la joie, la dépression sont autant de facteurs qui nuisent à l’immunité. Or, pour que notre chien soit heureux, certaines conditionssont indispensables.

Avant de l’adopter, il est donc de notre responsabilité de nous demander si nous serons à même de lui offrir ces conditions. Et une fois adopté, il est encore de notre responsabilité de veiller à remplir ces conditions.

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?