Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Les bénéfices du Raw Feeding pour son chien

 

Votre chien va adorer le Raw Feeding. Un air de contentement, un bel appétit souligné par le craquement des dents sur les carcasses… L’action de déchiqueter et de ronger comble un besoin naturel. Cela fait travailler les muscles de la mâchoire, du cou et de la poitrine, les sucs digestifs sont sécrétés de façon adéquate. Ce travail permet au chien de mieux digérer et de tirer pleinement parti des nutriments. Ce repas naturel stimule la production des neuromédiateurs dans le cerveau, ce qui permet l’harmonisation du système hormonal et immunitaire, la clé même du bien-être.

Il faut du temps pour déchirer la viande autour des os, et la nourriture naturelle est plus longue à avaler. Les repas durent entre 10 et 30 minutes… de bonheur !

Des animaux sveltes, équilibrés, pleins de santé (moins de visites chez le vétérinaire). Un corps plus fort et plus beau grâce à une meilleure musculature et des ligaments et tendons plus résistants. Signe patent de santé : le poil devient brillant et vigoureux.

Odeur corporelle beaucoup moins forte : exit les problèmes de peau, de mauvaise haleine, de tartre et de gaz. Les gaz et la mauvaise haleine sont souvent le signe que votre animal a des difficultés à digérer sa nourriture (trop de céréales et de sous-produits). À la longue, l’alimentation industrielle peut susciter des infections et bactéries dans les gencives insuffisamment stimulées. La maladie parodontale risque de « contaminer » le reste du corps.

Les carnivores nourris au naturel produisent des selles réduites, peu odorantes, qui deviennent blanches comme de la craie au soleil (biodégradables en trois jours).

Donner une alimentation crue à nos compagnons agit comme un tonique sur nous-mêmes.

L’alimentation naturelle guérit et prévient un grand nombre de maladies ; c’est la médecine idéale. Au fur et à mesure que les carnivores dépècent leur proie et broient ses os, ils nettoient et polissent leurs dents et gencives. Avoir les dents et les gencives propres est fondamental pour la santé. Une bonne alimentation accroît la résistance aux parasites et fait régresser les problèmes d’allergies et autres maladies chroniques comme les infections auriculaires.

> Vous recherchez une marque de nourriture naturelle pour votre chien ?
 
Delphine Sauzay
  • Journaliste spécialiste du chien et auteur d'ouvrages de référence dans le milieu canin

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)