Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Pour un poil du chien plus brillant

 

L’éclat d’une robe signale un chien en parfaite santé, nourri avec un régime équilibré à base de produits frais. Il peut être rehaussé par plusieurs rinçages ou lotions naturelles.

- Rincez votre animal avec un mélange d’eau douce et de vinaigre blanc, adoucissant et répulsif. Le vinaigre d’alcool ou de cidre restaure le manteau acide de la peau et calme les démangeaisons des peaux sèches.

- Ou rincez le chien avec une forte infusion de romarin qui rendra son poil doux et brillant (une cuillerée à café de feuilles de romarin pour 0,5 l d’eau).

- Sur le conseil de Juliette de Baïracli Levy, massez les sujets à robe fauve ou foncée avec une peau de chamois (ou vos mains) préalablement trempée(s) dans du thé noir ou dans une infusion d’herbes type henné, comme les faisaient les Arabes pour lustrer la robe de leurs chevaux et Salukis.

- L’ortie est un tonique capillaire classique, qui élimine les pellicules et fait briller le poil. Faites infuser des orties pendant 2 ou 3 heures avant de verser le liquide refroidi sur votre chien lavé. L’ortie peut aussi être prise oralement.

> Vous recherchez une marque de nourriture naturelle pour votre chien ?
 
Delphine Sauzay
  • Journaliste spécialiste du chien et auteur d'ouvrages de référence dans le milieu canin

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)