Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Phytothérapie pour la nervosité et le stress du chien

 

Les troubles du comportement du chien ne peuvent être modifiés par un traitement quelconque, comme par un coup de baguette magique. Pour les soigner, il est préférable de s’attaquer à leurs causes, par un travail sur la relation avec le maître, des modifications du mode de vie…

Il n’en reste pas moins que certaines plantes peuvent aider à rééquilibrer votre animal dans le cadre d’une thérapie comportementale. Outre l’aubépine, la valériane et la passiflore, associées dans le médicament bien connu Euphytose, l’eschscholtzia, la lavande, le millepertuis (troubles dépressifs des chiens non enclins à l’agressivité) sont également connus pour leurs propriétés ré équilibrantes.

La plupart des préparations à base de plantes sont plus efficaces si elles sont données en 2 ou 3 fois par jour. Pour une cure de prévention ou d’entretien, 1 à 2 semaines de traitement suffisent en général pour se faire une idée de la pertinence du végétal choisi. Mais pour un trouble aigu (gastro- entérite, paralysie d’un membre…), n’attendez pas deux jours d’état stationnaire pour consulter un vétérinaire !

> Vous recherchez une marque de nourriture naturelle pour votre chien ?
 
Delphine Sauzay
  • Journaliste spécialiste du chien et auteur d'ouvrages de référence dans le milieu canin

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)