Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Phytothérapie pour les articulations du chien

 

Certaines plantes peuvent significativement aider votre chien à retrouver un bon usage de ses pattes. Il pourra de nouveau gambader comme un petit fou.

La reine-des-prés

Les fleurs de cette plante élégante, abondante dans les prairies marécageuses et le long des cours d’eau, contiennent un analogue de l’aspirine. Cette substance active lui confère une action anti-inflammatoire et analgésique intéressante pour le traitement des rhumatismes et de l’arthrose. Elle permet de diminuer la prise d’antalgiques et d’anti-inflammatoires classiques qui, administrés à long terme, peuvent altérer le fonctionnement digestif.

La prêle

Très riche en minéraux, cette plante très répandue en forme de queue de cheval stimule la synthèse du collagène. Sa forte teneur en silice favorise la reconstitution des cartilages et des os fracturés. Elle améliore également la mobilité des vieux chiens, d’autant que son pouvoir diurétique les conviera à de fréquentes sorties ! Elle est aussi antihémorragique. Son complément idéal est le lithothamnium, source de calcium.

D’autres plantes reminéralisantes ou analgésiques

Bambou, cassis, ortie, le thalle (ou pied) des algues, la racine de réglisse (anti-inflammatoire), saule (douleurs dorsales) et… harpagophytum (même si la physiologie particulière des carnivores rend son effi cacité aléatoire).

> Vous recherchez une marque de nourriture naturelle pour votre chien ?
 
Delphine Sauzay
  • Journaliste spécialiste du chien et auteur d'ouvrages de référence dans le milieu canin

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)