Publicité

chien hotel chien hotel
© manipulateur-fotolia

Pension pour chien, hôtel et camping

La rédaction

mis à jour le

Si vous envisagez de loger à l’hôtel durant votre voyage, il est préférable de vous renseigner avant le départ pour savoir si l’établissement accepte ou non les chiens et à quelles conditions. Des différences notables existent entre les divers hôtels. Certains refusent catégoriquement tous les chiens quelle que soit leur taille, d’autres les acceptent sous certaines réserves, émises par leurs propres soins.

Le prix peut varier notablement en fonction de sa taille et bien sûr du nombre d’étoiles. Vous pourrez aussi demander si votre chien peut rester seul dans la chambre, s’il y a un jardin pour qu’il puisse courir, s’il est possible de faire préparer ses repas et enfin s’il y a des restrictions de taille ou de race. À votre arrivée, ne laissez pas votre compagnon monter sur le lit, les fauteuils ou les chaises et au cas où vous devriez le laisser seul dans la chambre, accrochez le panonceau « Ne pas déranger » et prévenez la réception.

Tous ces conseils sont aussi valables pour les campings qui sont en outre des espaces ouverts dans lesquels le chien ne doit pas se promener seul, sans contrôle, sous peine de risques, tant pour lui-même que pour les personnes ou les autres chiens séjournant sur le terrain. N’oubliez pas non plus que la température peut monter très vite dans une caravane et sous une tente et provoquer un état de choc.

Les pensions pour chiens symbolisent un autre choix, celui de partir sans son compagnon tout en sachant qu’il sera bien traité jusqu’à son retour. Elles sont parfaites si vous devez vous rendre dans un pays réglementant strictement l’entrée des animaux ou appliquant une quarantaine.

Elles permettent aussi d’héberger le chien, arrivé à destination, dans le cas où il ne serait pas accepté dans les hôtels ou enfin tout simplement si on ne souhaite pas emmener son animal.

Retrouvez dans l'annuaire Wamiz des adresses de pensions pour chien

Plus de conseils sur...

Qu'avez-vous pensé de ce conseil ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?