Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Mon chien s'est fait piquer par une guêpe

En été, il arrive que les chiens se fassent piquer par des guêpes. Tout comme pour nous, ce phénomène peut être assez grave. Les piqûres de guêpes doivent toujours être prises au sérieux. En effet, en été, pour jouer, le chien essaie de happer une guêpe et se fait souvent piquer à la lèvre ou, plus gravement, dans la bouche.

Cette piqûre va provoquer de la douleur, puis un oedème va se former dans la région piquée. De plus, il est possible que toute la face du chien devienne enflée. Face à une piqûre de guêpe, il vous faudra tout d'abord essayer de retirer l’aiguillon. Ensuite, vous devrez désinfecter la plaie. Attention car si l’oedème est important, il faudra soigner le chien avec un traitement médical adapté. Il faudra ainsi vous rendre chez le vétérinaire avec votre animal.

 
Michel Bolzinger
  • Docteur vétérinaire passionné par les chiens et auteur d'ouvrages de référence sur les animaux de compagnie

1 commentaire(s)

Mu1212 a écrit:
il y a 4 ans
mon jack russel s'est fait piqué par des guepes, véto, oedeme de quick, gonflement.Perfusion, antibio, anti-inflammatoire, diurétique, médoc pour hépatique et rein, depuis il a des tremblements de tout le corps, est-ce normal? est ce que cela va passer ? il a eu le coeur qui s'est emballé , il a haleté pendant 3/4 h, est ce que çà peut jouer sur le coeur?il a pas 2 ans.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)