Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Harnais pour chien

Cette sorte de ceinture de sécurité pour chien, consiste en un harnais spécial qu’on accroche à la boucle de la ceinture, à l’arrière.

Elle empêche le chien de passer à l’avant du véhicule, de troubler le conducteur, ce qui peut être dangereux, de sauter par une portière ou de s’échapper dès l’ouverture d’une porte.

Ces harnais existent également en plusieurs tailles et sont en principe en nylon, matière qui se prête bien aux divers mouvements du chien.

Autres dispositifs destinés à la sécurité du chien et des passagers

On vend également dans le commerce d’autres articles destinés à protéger aussi bien le chien que les autres occupants de la voiture. Il s’agit notamment de filets que l’on peut installer soit entre les sièges avant et arrière, soit entre les sièges arrière et la malle afin de séparer l’espace du conducteur et des passagers de celui de l’animal.

On trouve aussi, remplissant la même fonction de sécurité, des grilles constituées de barres métalliques plus résistantes, que le chien ne pourra en aucune façon déchirer. Il existe d’autres grillages, rigides, à placer devant les vitres et destinés à empêcher le chien de passer la tête par la portière.

Enfin, on trouve des cages de transport pour chien (à choisir selon la taille du chien) que l'on place dans le coffre de la voiture.

> Harnais ou collier, que choisir pour son chien ?

 
D. Fuster
  • Docteur vétérinaire, auteur d'ouvrages de référence sur les animaux de compagnie

1 commentaire(s)

Linou a écrit:
il y a 5 ans
c'est super intéréssent
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)