L’entropion désigne un enroulement de la paupière vers l’intérieur de la cornée. Les cils se trouvent alors en contact avec la cornée et cette mauvaise position entraîne rapidement une inflammation de la cornée par frottement des cils.
Certaines races de chiens sont beaucoup plus sujettes à cette malformation : le Chow-chow, le Saint-bernard, le Dogue allemand, le Beauceron… L’œil coule en permanence. Une intervention permet de tirer sur la paupière afin de l’éloigner de la cornée. Il faudra, sinon, des soins permanents.
L’ectropion est le retournement de la paupière vers l’extérieur, ce qui laisse la conjonctive en contact avec l’air. Une conjonctivite apparaît rapidement. Certaines races sont également prédisposées : le Cocker et les races à babines pendantes. Une opération consiste à repositionner la paupière.
Des vétérinaires vous aident et conseillent par téléphone.
Soigner son chien > Soins du chien > Problèmes aux yeux, oreilles, dents...
- Mon chien se frotte les yeux
- Mon chien a un oeil ou les yeux rouges
- Conjonctivite chez le chien
- Mon chien a un problème aux yeux
- Ecoulement pathologique des yeux du chien
- Oeil sale du chien : la kérato-conjonctivite sèche
- Kératite chez le chien
- Entropion et ectropion chez le chien
- Cataracte du chien
- Mon chien se gratte les oreilles
- Mon chien a une otite
- Mon chien est sourd
- Dents du chien : problèmes et soins dentaires


0 commentaire(s)
Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !