Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Pourquoi utiliser les élixirs floraux pour chien ?

 

Les Fleurs de Bach ne « traitent » pas des comportements du chien, comme des symptômes à supprimer, mais cherchent à revenir aux sources du problème : pour quelles raisons ce chien agit-il ainsi ? Cette approche forcément individualisée nous parle de notre chien et de nous, car c’est dans la relation que s’expriment, se tissent, nos émotions respectives.

Elles sont toutes indiquées pour les états de choc émotionnel, de tristesse, de frustration, et aident à rétablir la communication entre le chien et son maître, préalable indispensable pour mener à bien un projet d’éducation. Et, cerise sur le gâteau, par leur méthode de prescription même, ces fleurs du bien sont très utiles pour soigner les affections psychosomatiques (maladies de la peau et du poil).  

Les élixirs floraux traitent, sans effets secondaires, les désordres émotionnels causant des comportements de mal-être, voire des troubles physiques (comme les allergies, avec le Crab Apple). En nourrissant votre chien en émotions positives, les Fleurs de Bach sont une aide précieuse au service de son équilibre et de sa joie de vivre !

> Vous recherchez une marque de nourriture naturelle pour votre chien ?
 
Delphine Sauzay
  • Journaliste spécialiste du chien et auteur d'ouvrages de référence dans le milieu canin

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)