Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Comment prendre la température de son chien ?

prendre temperature

Comment prendre la température de son chien ? C'est une question que de nombreux propriétaires se posent. Certains pourraient croire qu'il n'est pas nécessaire de prendre la température d'un animal, mais il n'empêche que c'est la meilleure façon de savoir s'il a de la fièvre ou non. Alors, voici quelques conseils pour pratiquer cet exercice sans aucun incident.

Tout d'abord, il vous faut bien installer votre chien sur une table.  Ensuite, relevez-lui la queue. Au préalable, humidifiez le thermomètre et introduisez-le doucement ensuite.  Le plus dur est fait ! Il ne vous reste plus qu'à le laisser agir pendant quelques minutes. Enfin, il vous faut l'enlever et le nettoyer avec un morceau de coton.

Surtout, il ne faut pas oublier de noter le degré atteint par la colonne mercure. La température normale du chien varie entre 38 et 39°C. Donc si celle de votre chien est dans cette tranche, ne paniquez pas ! Sinon, cela veut peut-être dire qu'il couve quelque chose et d'autres examens peuvent s'avérer nécessaires.

 
Giovani Falsina
  • Médecin vétérinaire spécialiste des animaux de compagnie et auteur d'ouvrages de référence en la matière

1 commentaire(s)

Brandouillou a écrit:
il y a 3 ans
Interessant votre article mais comment faire quand son chien est d'un gros gabarit (je fais allusion à "l'installer sur une table" ? Avez-vous des astuces, çà m'aiderait considérablement !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)