Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Comment nourrir un chien âgé ?

 

Un chien âgé en pleine santé, c'est ce dont tous les propriétaires rêvent.

Wendy Volhard, fondatrice d'un camp de formation pour chiens dédié au bien-être et à la nutrition animale, en a fait sa philosophie : un chien en bonne santé est la base pour assurer une relation heureuse et satisfaisante entre un maître et son animal. 

Elle a ainsi mis au point la première nourriture pour chien déshydratée sur le marché, basée sur une recette naturelle développée en 1972 et testée cliniquement depuis plus de 30 ans. L'humidité contenue dans cette alimentation assure l'intégrité des vitamines, des minéraux et des acides aminés. Des herbes ont été ajoutées pour aider le foie, les reins, le cœur, l'estomac et le tube digestif de l'animal. Tout ce qu'il faut ajouter, c'est simplement du yaourt et des légumes pour le repas du matin, et de la viande pour le repas du soir. Avec le régime Volhard, la ration est donnée 2 fois par jour sous la forme d’un petit déjeuner et d’un dîner, 6 jours par semaine.

Une méthode testée et approuvée sur son chien de 12 ans


Wendy Volhard a mis au point ce régime alimentaire pour les besoins de son Landseer Cato, alors âgé de 12 ans. Elle a ajouté à son alimentation des enzymes digestifs pour que son organisme âgé puisse mieux assimiler les nutriments et a réduit légèrement les quantités de céréales, viande, poudre d’os, foie et fromage frais.

Le petit-déjeuner bénéficie d’un supplément de vitamine E (pour atteindre 600 UI) et de 25 mg de sélénium, des ajouts qui aident le système musculo-squelettique à fonctionner. Cela soulage notamment les chiens dont les extrémités deviennent raides et vacillantes. Les doses de vitamines B et C ont également été augmentées.

Si vous souhaitez ce qu'il y a de mieux pour votre animal en testant un régime alimentaire naturel basé sur les vrais besoins alimentaires des canidés, vous n'avez plus qu'à tester cette discipline alimentaire. Le régime Volhard contribuera à garder votre chien en bonne santé plus longtemps, en gardant en parfait état tous ses organes vitaux grâce à un parfait équilibre alimentaire.

A lire sur le même thème : Comment pratiquer le régime Volhard ?

> Vous recherchez une marque de nourriture naturelle pour votre chien ?
 
Delphine Sauzay
  • Journaliste spécialiste du chien et auteur d'ouvrages de référence dans le milieu canin

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)