Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Aliments pour chien

aliments pour chien

Les aliments pour chien doivent être choisis avec attention par le maître. En effet une alimentation équilibrée permettra au chien de rester en bonne santé, et son espérance e vie n'en sera que meilleure.

Les aliments préférés du chien

Le chien étant un carnivore, il est très attiré par les aliments d’origines animales. Aussi le bœuf, l’agneau, la volaille ou encore le porc font partie des aliments préférés du chien. Les matières grasses animales, elles aussi, sont très appétentes pour le chien.

Pour autant, les chiens acceptent souvent volontiers de se nourrir d’aliments d’origines végétales ou bien encore de céréales. Pour exemple, un mélange de viande, de riz et de légumes saura tout à fait satisfaire le goût du chien.

Entre 4 et 7 semaines, le goût du chien va s’affirmer. Après, il sera peut-être plus difficile de lui proposer des aliments auxquels il n’a jamais goûté.

Attention cependant aux aliments que préfère le chien : le sucre ou le chocolats ne sont pas sain pour lui.

Les qualités nutritionnelles des aliments pour chien

Les aliments pour chiens doivent apporter au chien tous les éléments nutritifs dont il a besoin. Cela est capital pour qu’il soit en pleine forme.

Pour être en bonne santé, les aliments pour chiens doivent contenir des nutriments essentiels comme des protéines, mais aussi du calcium et du phosphore. Il faut aussi qu’ils soient assez riche en magnésium, en sodium et en potassium.

Pour que le chien conserve un poil brillant, des dents saines et des os solides, les aliments pour chiens doivent également contenir du zinc, du cuivre et du fluor.

Il est aussi important que les aliments pour chiens apportent au chien les vitamines dont il a besoin, notamment de la vitamine A et de la vitamine D, etc.

Aliments pour chien : pâtées, croquettes ou nourriture maison

Il est important de choisir les aliments pour chiens en fonction de l’âge, de la race mais aussi de l’état de santé du chien. Il faut aussi choisir parmis les différents types d'alimentation pour chiens une qui plaira à l’intéressé !

Les chiens apprécient particulièrement les aliments humides tels que la pâtée ou la nourriture maison (riz ou pâtes, viande et légumes). Ces aliments là sont faciles à préparer.

Pour autant, les chiens ne boudent pas les aliments secs comme les croquettes. Pour le maître, elles sont d’autant plus intéressantes qu’elles se conservent bien. Découvrez tous les conseils pour bien choisir les croquettes de son chien.

Il y a donc de nombreuses façons de rendre son chien heureux tout en prenant soin de sa santé !

 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)