partir en vacances !!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ,

Comme vous le voyez l'été approche et les vacances aussi !!

Et cette été ont a décider de partir quelque jours a la mer ...

Mais hors de question que je met mon chien dans un refuge .

Donc on l'a prend avec nous .

Je voudrais savoir qu'est-ce que je doit prendre avec pour elle pendant ces quelques jours ??

Et aussi je voudrais savoir comment la protéger de l'eau de la mer et du sable ?

Et comment faire pour que le voyage ce passe dans de bonne conditions , car ce n'est pas loin mais elle n'arrête pas de voyager partout dans la voiture , de me marcher dessus , et elle n'arrête pas de chouiner ?

Merci

5 réponses
Codoloan

Bonjour,

Pour que son voyage se passe mieux essaye de lui mettre son panier, afin qu'il puisse s'y mettre dedans, câline-le, rassure-le.

Tu devrais emporter son panier, des jouet, une gourde pour chien. Mais fait attention toutes le plage ne son pas autorisé au chien.

Et pour le protéger du sable le meilleur moyen reste de le rincer a la fin de la journée.

Bon voyage a toi et ton loulou

Utilisateur anonyme

Pour partir avec ton chien il te faut un peu de tout : son panier ou tapis, pour qu'elle se sente chez elle. Une brosse. Un ou deux jouets. Ses gamelles. A manger pour toutes les vacs. Ce que tu lui met d'habitude contre les parasites (on sait jamais). Son carnet de santé. Et voilà c'est à peu près tout ^^

Si tu vas à la plage avec elle ça va être difficile de la "protéger" du sable et de la mer. Et il n'y en a pas besoin je dirais. Veille juste à ce qu'elle ai toujours toujours à boire et un endroit pour se mettre à l'ombre. La chaleur c'est mauvais pour les chiens.

Et quand vous rentrez de la plage, il faut bien rincer la chienne à l'eau claire pour enlever tout le sable de ses ppoils et le sel.

Et enfin pour la voiture l'idéal serait qu'elle ne puisse pas s'y promener ça peut être dangereux. Il lui faut da place, idéalement dans une caisse de transport pour quelle soit protégée en cas d'accident.

Et même si le voyage est pas long, surtout veille bien qu'elle n'ai pas trop chaud et qu'elle boive.

Voilà j'espère t'avoir aidé ! :)

Utilisateur anonyme

Je viens de voir la réponse de Codoan : je déconseille de "rassurer" et trop câliner ta chienne parce que justement elle va se dire "on me rassure c'est donc que j'ai raison d'être inquiète"

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses , des que je partirai j'appliquerai vos conseils et bonne vacances a vous aussi !!!

Guydetoulon

Bonjour tout le monde ,

Comme vous le voyez l'été approche et les vacances aussi !!

Et cette été ont a décider de partir quelque jours a la mer ...

Mais hors de question que je met mon chien dans un refuge .

Donc on l'a prend avec nous .

Je voudrais savoir qu'est-ce que je doit prendre avec pour elle pendant ces quelques jours ??

Et aussi je voudrais savoir comment la protéger de l'eau de la mer et du sable ?

Et comment faire pour que le voyage ce passe dans de bonne conditions , car ce n'est pas loin mais elle n'arrête pas de voyager partout dans la voiture , de me marcher dessus , et elle n'arrête pas de chouiner ?

Merci

Réponse : bonjour, nous avons une griffone bruxelloise de 3ans dans 3 semaines. Elle voyage avec nous en voiture, toujours à l'arriere sur la banquette sur un plaid ET attachée avec une petite sangle (qui se clic sur la partie femelle de la ceinture de sécurité) à son harnais. La sangle lui permet de bouger d'une vitre à l'autre, elle est patiente et ne dit rien car elle a l habitude. L'habitude est ce qui est important.

Pour ce qui est de la mer laissez la faire, le sable pas de probleme, l'eau de mer une fois goutée elle s'en amusera en mouillant ses pattes, aucun risque : non habitons Toulon (83) et la plage elle connait en dehors de la belle saison. Cordialement G.A