2ème transition croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis à la moitié de le transition de changement de croquettes de mon chien (100g de nouvelles croquettes et 100 g d'anciennes)

D'ici 2 à 3 semaines j'aurai fini et pour l'instant mon chien a de "belles selles".

J'aurai voulu, par la suite, changer de gamme croquettes (donc il etait au royal canin, là ce sont les nutrivets super premium) et d'ici quelques mois j'aimerai qu'il soit au nutrivet instinct.

Vous croyez que d'ici 4 mois je pourrai commencer la transistion vers les instinct??Ou qu'il faut plus ou moins attendre?

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pas besoin de transition si tu restes dans la même marque de croquettes.

D'ailleurs même si tu passes d'une croquette sans céréales à une autre marque de croquettes sans céréales, la transition n'est pas forcément utile une fois adulte.

C'est surtout quand on passe d'une croquette de mauvaise qualité à une de bonne qualité que la transition est importante, encore plus si c'est un chiot.

Bonjour,

Dans certains cas, il peut même être plus intéressant de faire jeûner le chien pendant une journée entière plutôt que de faire une transition. À condition qu'il soit adulte et en bonne santé.

Sinon, bonne initiative de passer votre chien des soi-disant Super Premium (la blague !) à la gamme Instinct. Mais attention, même s'il s'agit du même fabricant, la composition de ces 2 gammes est très différente (celle de la gamme Super premium laisse franchement à désirer).

Attention aussi à l'énergie métabolisable apportée par ces croquettes. Il ne faudra pas forcément donner la même quantité avec les Instinct qu'avec les Super premium.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour vos réponses!

Humeur de chien, mon toutou a 6 mois :)

C'est vrai que pour changer des Royal Canin, on a choisit la gamme Nutrivet super premium (qui pour moi est egale au Royal Canin vis à vis des ingrédients) mais c'était pour entrer dans la gamme Nutrivet et passer au Instinct dans la suite :)

Je pensais faire une transistion car mon chien est sensible niveau digestion, comme les Instincs sont à 80 % de viande et mon chien n'a pas l'habitude, je preferais y aller en douceur afin d'éviter d'éventuelles diarrhées !