Reprendre un Golden, quelques questions.

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, mais cela fait quelques jours que je me ballade, lisant la plupart des sujets.. Je souhaite m'adresse à vous, car j'ai quelques questions, et j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre ! :)

J'ai récemment perdu mon une chienne golden retriever, qui allait avoir un an le 31 aout, elle nous a quittés le 30, à cause de la leptospirose. Malgré avoir fait tout ce que nous avons pu, être allé chez le véto dès les premiers symptômes, elle est décédée 5 jours après.

La perte de ma jeune chienne nous a tous beaucoup affectés, en effet, elle était le toutou que je revais d'avoir depuis toute petite..

Nous nous remettons doucement de sa perte, son absence se faisait ressentir tous les jours..

Nous commençons à penser à prendre un nouveau chien. Nous en avons discuté avec ma mère, et je suis catégorique à ce niveau là, je veux reprendre un golden. Ma mère et d'accord, a condition de changer de sexe donc de prendre un mâle.

Ma première question est de savoir si le caractère entre mâle et femelle GOLDEN est différent ? J'ai lu sur certain sujet que non, les deux sont très affectueux, peu fugueur, etc.. Mais pourriez vous m'en dire un peu plus ?

De plus, ma petite Laïs avait été achetée en animalerie. Je vous entends crier de chez moi.. Je sais, cela n'est pas à faire, mais ma mère m'a fait ce cadeau, en me ramenant cette petite boule de poils, et je n'ai pas pu résisté. Malgré ce qu'on sur les animaleries, et qui est parfaitement vrai, cette chienne nous a comblé de bonheur, mais là est un autre sujet !

Du coup, nous ne voulons pas refaire la meme erreur, et je ne cesse de casser les pieds de ma mère au sujet d'un eleveur.

Je regarde tous les jours les annonces sur le bon coin, et je voudrais votre avis, pensez vous que je peux trouver de bons eleveur la bas, professionnel ou particulier ? Pourriez vous m'éclairez là ce niveau car je suis un peu perdue..

A savoir, je recherche un golden, pas un croisé golden, cependant, dois je le prendre LOF, ou un chien non LOF ? gardera t-il les mes traits de caractères de base de galden ? La est toute ma question, dois en prendre un LOF ou non ?

Merci d'avance de m'avoir lu, j'espère avoir été assez claire, si cela n'a pas été le ca,s n'hésitez surtout pas à me le dire, je reformulerai. Merci d'avance pour vos futures réponses !

Lou

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ! Je me permets de remonter le sujet :D

Utilisateur anonyme

Bonjour, je connais quelqu'un qui a un golden mâle et il a aucun soucis, il est très câlin mais en même temps très joueurs. Il adore s'amuser avec les autres chiens et il le promène sans laisse.

Après que sa soit mâle ou femelle c'est celon comment tu l'éduque.

C'Est juste que ta chienne n'a pas eu du tout de chance.

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas bien ta dernière phrase ^^

Merci pour ton commentaire, cela renforce mon choix, un petit male ! :D

Utilisateur anonyme

Tu dis que ta mère veut pas que tu reprenne une femelle, c'est par ce qu''elle a peur que sa recommence comme ta chienne que tu a perdu?

Utilisateur anonyme

Non pas du tout. Elle souhaiterait prendre un male, car notre chienne nous manque beaucoup, et ne souhaite pas faire de comparaison, ou bien d'utiliser des surnoms qui étaient propres à notre fifille ;)

Utilisateur anonyme

Ah oui d'accord désolé j'avais pas très bien compris . Mais ne t'inkiete pas pour avoir un mâle car la personne que je connais n'a aucun soucis , c'est des chiens très affectueux et écoute bien, enfin celui que je connais c'est comme sa

Utilisateur anonyme

Alors, tout d'abord je suis vraiment navrée pour ce qui est arrivée à votre petite Laïs. C'est vrai que changer de sexe pourrait permettre de mieux faire le deuil, mais tu sais, chaque chien est tellement différent que même si vous reprenez une petite femelle, vous trouverez plein de différences.

Ensuite, oui c'est mieux de prendre un chien LOF. Le fait qu'il soit LOF t'assure (pas toujours mais bon) que l'éleveur est sérieux, ce qui est rarement (pour ne pas dire jamais) le cas des éleveurs qui font naître des chiens non LOF.

Ensuite, s'il est LOF, tu as une certaine "garantie" contre les tares (examen faits qu'il te montreront si tu les réclame), la consanguinité, etc.

Donc oui, prendre un chien LOF coûte plus cher, mais tu encourages les éleveurs sérieux, soucieux de garder une race au top, et tu n'encourages pas ceux peux scrupuleux.

Utilisateur anonyme

Tshika, merci pour ta réponse, ça m'aide vraiment beaucoup !! J'espère que ce futur petit male nous comblera autant de bonheur ! :D

Du coup, je pense m'orienter vers un chien LOF, sachant de ma mere ne mettra pas plus de 700 euros je pense dans un toutou. C'est pourquoi je regarde leboncoin, il y a beaucoup d'annonce là bas, des chiots LOF pour ce prix là.

Cependant, vous pensez que l'on peut faire confiance à ces annonces ? Certaines personnes ont elles eu recourt à ce site ?