mon chien nous empeche de dormir

Utilisateur anonyme

Pour résumer : nous avons adopter notre chien vers l'age de 4 ans. ..

quand nous l'avons recueilli, elle etait craintive et ammaigrie (nous pensons qu'elle etait battue)

depuis quelque semaines,toute les nuits ,elle se met a pleurer vers 4h du mat... je me leve car je ne veut pas qu'elle reveillle notre petite...

je la sors car elle le demande, et pour pouvoir aller me recoucher il faut que j'attende qu'elle dorme car sinon elle se remet a pleurer😔

elle me fait parfois ce cinema le soir aussi..

nous sommes creuvé... et ne savons plus quoi faire. le veto nous a dit que niveau sante elle n'avait pas l'air d'avoir de pb...

je lui fais promenade tous les soirs et nous essayons de faire un plus grande le week end mais ca change rien..

Nous n'en pouvons plus... que faire?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ou dort elle ? Tu peut lui laisser quelque chose avec ton odeur comme un tee shirt par exemple

Utilisateur anonyme

Peut être mettre son panier au pied de votre lit + 1 jouet qu'elle adore + un tissu ou plaid avec votre odeur

Utilisateur anonyme

J'ai une petite méthode un peu spécial pour les pleurs la nuit, quand je faisais l'acquisition d'un nouvel animal, je le mettais dans une cage, dans une pièce juste à côté de la chambre, je positionnais la cage pour qu'il puisse me voir, en laissant la porte grande ouverte, chaque soir je fermais un tout petit peu la porte, le jour où je l'ai fermé totalement, j'ouvrais la cage.

Autant vous dire que je n'ai jamais eu de problèmes la nuit, sauf la première qui est souvent pénible :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses rapide.

il faut dire qu'avec Bianka, ca a été compliqué les débuts après son adoption.. elle ne se laissait pas touché avait peur de tout lors des promenades.. et était terrorisée par les bâtons (bâtons de marche, balaie..) Elle n’était pas sociable.. et n'écoutais rien..

Son comportement s'est beaucoup améliore par la suite après un peu de dressage et de confiance en nous.

elle dort au rez de chaussée dans son panier ou contre le canap.. cela ne posait pas de pb auparavant.. la journée quand nous partons elle dort dans son panier et n'a pas l'air gênée...

je ne connaissais pas fleurs de Bach. c'est efficace? j'ai regardé sur le net mais y'en a tellement je ne sais pas quoi prendre..

j'ai trouve ca : http://www.paraseller.com/parapharmacie/inebios/fleurs-de-bach-n-02-aspen-tremble-comprehension-10ml/index.php/product_info.php/products_id/41439?gclid=CjwKEAjwzqKiBRCAydTZzOLi9CISJACm3irWEMyHsZz1GUq1RIFv-k1kK7e-h8L85BXMro6BaWva4RoCvofw_wcB

vous pensez que c'est bien?

Utilisateur anonyme

Il parait que les fleurs de bach fonctionnent plus ou moins bien, j'entends ça surtout pour les chiens ayant des tendances destructrices ou pour un changement d'environnement voire prendre la voiture...

Malheureusement il faut faire une cure assez longue pour avoir un résultat... et encore pas forcément très utile, compter au moins 1 mois avant des résultats, pour le moment les échos que j'ai c'est plutôt du " bof je vois aucun changement"

J'ai testé les diffuseurs et colliers adaptils aussi... totalement inefficace, pourtant j'ai persévéré avec plusieurs chiens et avec des amis... rien à faire

Après, pour les calmer un peu la nuit, l'odeur du maître peut aider, moi je donnais des vieux vêtements, en faisant très attention que le chien ai envie de machouiller et avaler des morceaux, là je retirais

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas utilisé les fleurs de Bach (j'ai la chance d'avoir une chienne sage et disciplinée ;-)...); mais je l'ai recommandé à une amie dont le chien st assez réactif et sensible (passé délicat) : en 15 jours, il s'est apaisé, plus calme dans ses mouvements, dedans comme dehors ...

Après ... effectivement, chaque individu réagit différemment... ça ne coûte pas grand chose d'essayer, histoire de mettre en place les changements nécessaires dans son environnement... lorsque la cause de ses perturbations est identifiée... ce qui n'est pas le plus simple à faire !

Je conseille également les fleurs de Bach qui ont un pouvoir apaisant sur nos amis les bêtes...

Après vous pouvez lui prévoir une pièce rien que pour lui, dans laquelle il trouvera ses repères et pourra s'endormir paisiblement....

Je vous embrasse

Utilisateur anonyme

Bonsoir, une petite question ma petite jack russel ne peut s'empêcher de se mettre sous les couvertures pour dormir? Cela me fait peur. est ce normal

Utilisateur anonyme

Bonsoir, une petite question ma petite jack russel ne peut s'empêcher de se mettre sous les couvertures pour dormir? Cela me fait peur. est ce normal

Mon chien de 10 ans à toujours dormis sous une couette aucune inquiétude à avoir je pense . Ma jack dort dessu le plus souvent elle . La 2 ème dort seul vie sa vie plus independament

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai fini par retourner voir le véto et on a trouve la raison de ses pleurs en pleine nuit. il semblerait qu'elle perde la vue, que maintenant elle ne voit que des ombres ... et donc quand elle se reveille en pleine nuit elle ne voit plus rien et panique.

avec le conseil du véto, nous lui laissons la lumiere au dessus de son panier et ne l'entendons plus depuis (la lumiere tamisée ne fonctionne pas)

par contre nous ne comprenons pas cette perte de vue. le veto nous dit que les prise de sang ne montre rien qui pourrait l'expliquer... a part peut etre un haut taux de cholesterol (je suis etonnée car elle ne mange quasiment qe des croquettes light)

je dois retourner pour voir ou en ai sa vue