cohabitation golden et westie

Ptitesylvie

Bonjour,

J'ai fait le choix d'adopter un chien a la spa. J'ai craqué pour une jolie golden retriever femelle qui est venue direct sur moi. Après l avoir promené, joué avec elle, il me semble qu'elle soit très brave (elle donne la patte, me fait des bisous et vient pour des caresses). Elle a 2 ans et a été retrouvé sur le bord de la route. Malgré la puce, on a pas retrouves les propriétaires (adresse inconnue).

Une chose me tracasse quand même : j'ai déjà un chien qui a 7 ans, un westie mâle. Il est adorable avec nous et avec les enfants mais a tout de même un caractère tres fort et très dominant. Rien ne lui fait peur, même un chien beaucoup plus gros que lui. J ai aussi un lapin et il est tres jaloux de celui ci. Tant qu il est en cage, pas de soucis, il va le voir, sentir et lui fait des lechouilles a travers les barreaux. Mais si je prends le lapin dans les bras, c'est le drame, il essaie de l 'attrapper, de le mordre, et aboie comme un fou. Je suis donc obligé de prendre le lapin dans une autre piece .

Pour en revenir à la golden. La spa avant de signer le contrat et de la stériliser, m'a demandé de faire se rencontrer les 2 chiens. Tout s est bien passé, ils se sont sentis, ont marché côte a côte. Mais voilà, c etait en terrain neutre.

Je vais la chercher samedi car je dois attendre 10 jours après sterilisation. Comment faire pour que tout se passe bien. Le westie a 7 ans et la maison est son ptit territoire ainsi que le jardin.

Quelqu un d autre a rencontré le même soucis ? Ils se sont entendus ou ont finis par s entendre ? La spa me dit que vu que c est mâle et femelle ca devrait bien se passer. Votre avis ?

3 réponses
Ptitesylvie

Plutot que de preciser la race, je pourrai dire cohabitation entre mâle dominant et femelle stérilisée

Utilisateur anonyme

cohabitation mâle / femelle généralement sans soucis.

En plus si ça c'est bien passé pendant la balade, il y a des chances qu'ils s'entendent !

Après a toi de changer de comportement vis à vis de ton Westie car visiblement possessif ;)

Ptitesylvie

Oui très possessif ! Toujours collé a moi :-)....Vivement samedi, j ai hâte ! Impatiente comme une petite fille ;-)