Un tantinet arrogant !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Je me dirige pour la première fois sur un forum afin de comprendre la réaction de mon petit compagnon de vie ! Une brève description de l'animal: c'est un berger australien de 1 an calme propre gentil et affectueux en appartement ! Mais depuis quelques temps lorsque nous nous promenons en ville il devient arrogant il ne m’écoute pas et se lance sur les autres animaux impossible de le faire décrocher même les croquettes (récompenses) pour le faire détourner du regard il en a rien a faire !! Pourtant depuis tout petit on vas chercher le pain le journal au café ect... Au début il voulais surtout jouer (c'est un berger sa adore jouer c'est fabuleux !!) mais la ça devient stressant autant pour moi que pour lui j'ai pris des cours en club canin avec lui pour avoir des bases il me disent que cela vas passer mais au contraire je trouves que cela empire en fait...

Voilà si vous aviez quelques conseils a me donner je suis preneuse !!! :D

15 réponses
Utilisateur anonyme

Effectivement test non concluant en laisse, je revient de balade et j'ai beau anticiper et essayer de le cadrer entre autre avec des croquettes ou lui faire tenir son jouet qu'il aime par dessus tout il se se dresse et se lance après et aboi. après que je lui demande assis donne la patte ou tu veut la croquette il me regarde sur l'instant et m'ignore directement. Ce qui fait que la personne a ramassé fissa son compagnon. Ingérable et dissipé. C'est un chien qui a pas trop l'habitude des balade en ville juste pour les besoins, de manières générale je fais de la randonnée (c'est pour ne pas être seule dans ces conditions que l'on m'avait conseillé de prendre un chien) il est donc libre fais son train train mais tout en restant a mes coté et n'a jamais occasionné de gène particulières jusqu’à un peut plus d'une semaine maintenant..

Utilisateur anonyme

Alors qu'il a une "copine" de ville avec laquelle il joue et du coup je peut le laisser détacher sans aucun soucis. Rha oui c'est vrai que c'est un sacré joueur et farceur en même temps je dirais^^

Blingbling

Il veut s'en doute jouer ;)

Connait il la marche au pied ?

Utilisateur anonyme

Marche au pied en laisse oui on suivait des cours en club pour des raison financière je ne peut pas y retourner je connais les bases du coup on fait le même programme qu'a l'entrainement mais sans les autres chiens qui son au club du coup il voit presque plus d'autres chien mais depuis quelques temps il en fait qu'a sa tête justement des qu'il voit un autre toutou j'ai du le faire castrer il y a un peut plus d'un moi peut être cela viendrais de ça entre autre ! Oui sa pour vouloir jouer il veut jouer c'est clair :D j'adore d'un coté mais en laisse il ne comprend pas que c'est pas le moment de jouer.

Et la aujourd'hui la balade de ce matin était de courte durée il peut beaucoup et un vent a décorner un bœuf (il aime pas la pluie) mais assez calme dans l'ensemble ^^

C'est un vrai jeu de patience ces petits loups :)

Utilisateur anonyme

Déjà, le club est-il basé sur la dominance ? Si oui vous avez eu raison de le quitter. Il n'y a aucune dominance entre le chien et l'homme donc il faut arrêter les méthodes coercitives. je vous donne un exemple, j'ai une amie qui s'était iscrite dans un club basé sur la dominance. D'origine son chien avait peur des autre chiens, il n'était pas vraiment sociable. Ce club n'améliorait pas du tout son comportement, il est carrément devenu agressif envers les autres chiens ! C'est normal. Car elle utilisait le collier étrangleur, alors dès qu'il tirait pour aller voir un autre chien, douleur. Alors le chien a compris chien = douleur donc je me défends. Maintenant elle a vraiment du mal (elle a arrêté le club rapidement). Et maintenant son chien connaît des tonnes de tours grâce à des méthodes positives. (chaine youtube Twist et Nuts). Désolée pour ce pavé mais il fallait que je l'écrive :p

Ils ont raison, laissez le chien aller voir les autres c'est très important, et puis cela fait partie de ses besoins.

:D