Trou dans le pelage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'espère trouver ici une solution aux problèmes de peau de mon chien Balou qui a 10 ans. Cet été de petits trous épars sont apparus sur son pelage. Un premier passage chez le vétérinaire et nous voilà repartis avec un champoing spécifique. Quelques soins plus tard, le problème s'accentue et s'accompagne d'une odeur épouvantable. Re-vétérinaire. A nouveau crèmes et soins localisés, avec des tests pour détecter la teigne. Tests qui s'avèrent négatifs. Un traitement par antibiotique est donné pour 3 semaines. Ce qui a rapidement mis un terme aux problèmes d'odeur. Et les démangeaisons se sont également calmées. Aujourd'hui plus d'un mois après la fin du traitement, ses problèmes de peau reprennent. Perte de poils, croûtes, démangeaisons et mauvaise odeur. Le poil de mon chien est catastrophique et je le trouve déprimé. Je vais retourner chez le vétérinaire (qui me coûte quand même une fortune en produits à chaque fois...) dont je fini par douter. J'avais, avant son traitement, complètement désinfecté son panier, mais peut être n'est-ce pas suffisant? Son alimentation n'a pas non plus changée. Je transmets deux photos de son état. Si quelqu'un peut me conseiller? Milles merci. Christel

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est difficile de vous dire de quoi il s'agit à partir de photos. Votre chien à probablement un problème de peau initial qui n'est pas traité et du coup d'autres problèmes s'ajoutent (comme une surinfection bactérienne par exemple). C'est le cas dans beaucoup de maladies comme l'atopie, certaines maladies endocriniennes, etc.

Il faudrait l'amener à nouveau chez votre vétérinaire pour qu'il puisse explorer un peu plus le cas (raclage cutané, scotch test, ...). La dermatologie est malheureusement assez compliquée en médecine vétérinaire. Si jamais le problème ne s'améliore toujours pas avec le prochain traitement, vous pouvez aussi aller voir un spécialiste en dermatologie qui pourra pousser le diagnostic plus loin.

Pensez bien à traiter votre animal contre les parasites s'il est déjà sensible de base.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "