toilettage canin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je veux faire une formation de toilettage canin mais je suis perdu. Je vous demande des conseils quelle formation choisir : une formation à distance? Ou une formation dans un salon (qui coûte très tres cher )? Si vous êtes toiletteur quelle formation vous avez fait? Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
Célineo

Bonjour,

J'ai fait une formation à distance dans le domaine canin (comportementaliste) et j'en suis très satisfaite, mais je pense que pour certain métier comme le toilettage, il est intéressant de s'entraîner avec pleins de chiens différents. Dans ma formation, on s'entraînait à faire des jeux de rôles, on s'entraînait sur nos propres chiens, c'est ce qui m'a fait beaucoup progresser. Je ne vois pas comment c'est possible pour le métier de toiletteur ... :(

Après, il faut quand même se dire que le prix ne doit pas définir notre choix. Si tu as besoin de faire 4 formations pour avoir un niveau correct, il vaut mieux attaquer directement par la plus complète. Tu vois ?

Bon courage ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse

j'ai trouvé un salon qui fait apprentissage qui coûte 7000euros moi je les ai pas c'est pour ça que je veux faire par correspondance environ 1000e mais c'est juste la théorie que je veux completer par un stage. Le probleme tous les salons menvoient balader.

Utilisateur anonyme

Essaie de voir pour passer la formation adulte. Tu la passe en 1 an en contrat pro ;)

Utilisateur anonyme

Oui. Formation adulte en alternance. Ils en font a la mfr de mortagne au perche si tu veux te renseigner