separation de deux chiens qui vivent ensemble

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai deux bichons - une femelle 10 ans, un mâle 5 ans,ils s'entendent très bien. Pour les prochaines vacances je ne saurais en emmener qu'une des deux.

Durée des vacances 10 jours.

L'autre devrait être gardé la ou il va habituellement.

Est ce que je cours le risque qu'ils ne se reconnaissent plus après 10 jours ?

Celui qui reste éprouvera t'il de la jalousie ?

Merci de partager si vous avez eu des expériences

5 réponses
Emadelle13

Pourquoi emmener l'un et pas l'autre, je ne comprends pas? Sincèrement, faire un choix n'est pas très sympa pour celui qui restera. Pour moi, ce serait les 2 ou rien. Effectivement, comme des enfants, il ne faudra pas s'étonner si l'un devient jaloux de l'autre...Après ne vous en faites pas, un chien peut même reconnaître son maître après plusieurs années!

Utilisateur anonyme

J'ai 2 filles qui vivent ensemblent dans un enclos et pour mes activités extérieur je ne peux pas toujours amener les deux....je choisis selon laquelle est la meilleure (ex; kiosque dans un salon des animaux, une peureuse et une ultra sociable, choix facile!) avec l'automne c'est la saison des courses et j'en amene juste une....course à un chien et c'est ma chienne de tête alors...!!

Tout ça pour répondre à ta question, séparer deux chiens je le fais souvent et ça change rien! Les chiens n'ont pas les même sentiment que nous, la jalousie n'existe pas...ils vivent le moment présent ! Il va être content que tu revienne avec ton autre !

Utilisateur anonyme

Je suis un peu du même avis que Emadelle13.

Ils se reconnaîtrons ça pas de problème(ils seront tous fou)

Celui qui reste risque de faire une petite dépression !🙅

Utilisateur anonyme

Absolument pas, les chiens n'ont pas cette notion de jalousie, ni de temps....

Ils ne risquent pas de s'oublier non plus....

D'accord avec zowana30....

En plus ils ont l'habitude d'être gardé par cette personne, donc pas de problème..

Célineo

Pas de soucis à mon sens 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "