Savoir si un chien est pure race?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a un an j'ai "acheté" une femelle labrador chez une dame qui a une autorisation "d'elevage" pour une portée par an. On trouver cela très bien jusqu'au 2eme jour de ma chienne a la maison ou on a vu qu'elle etait infesté de vers. (20cm de long et vivant). Son veterinaire lui aurait dit de ne vermifuger les chiots qu'une seule fois sauf que jusqu'a l'age de deux mois c'est tout les 15jours. Cela nous a parut bizarre mais on a trouvé un accord avec l'eleveur qui nous a offert des croquettes (elle ne voulait pas payer les frais de veto car les vers ne sont pas dans le contrat de vente).

Quelques semaines apres on a recu tout les papiers de ma chienne. Arbre genealogique, carte "d'identite"... Tout les papiers legaux.

Cependant ma mere trouvait qu'elle n'avait pas la tete d'un labrador. On sait dit que cela aller changer car elle avait sa tete de bebe. Mais aujourd'hui plusieurs personnes me demande si elle est croisé car elle ne ressemble pas a un labrador au niveau de la tete, surtout.

J'aimerais donc savoir comment est il possible de savoir s'il elle est vraiment pure race? Je crois qu'il existe des testes mais je ne sais pas en quoi ils consistent.

J'espere vraiment que quelqu'un pourra m'eclairer. Pas pour ma chienne car c'est la plus belle chose qui me soit arriver mais pour denoncer la personne qui me l'a vendu et le veterinaire (qui du coup aurait fait des fausses declarations)

Merci d'avance

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

son pedigree est bien un papier rose ? c'est bizarre cette autorisation à une portée par an...pour moi c'est plus un particulier qu'un éleveur...tu as une photo de ta chienne ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Normalement tu devrais avoir un certificat de naissance qui t'a été remis lors de l'adoption du chiot

Malkia

Bonjour,

avez vous le LOF provisoire de votre chienne?

Si oui (ou si vous le recevez dans les semaines à venir) :

-la dame en question a t'elle des chiens d'autre race? il y a pu avoir sailli (qu'elle le sache ou non) par un autre que le père officiel, si elle n'a pas de chien d'autre race, une sailli "sauvage" a pu avoir lieu, mais il y a peu de chance qu'elle ne soit pas au courant

Si vous n'avez pas de LOF provisoire(et que vous ne le recevez pas) il n'y a alors aucune preuve de l'ascendance de votre chienne, et le père(si la mère est bien une labrador) peut-être n'importe quel chien.

Si vous avez un doute, vous pouvez faire tester son ADN, mais je crois que ça coûte relativement cher...

Auriez vous par hasard une photo à nous montrer, histoire que l'on se fasse une idée? Si ça se trouve les gens qui vous on dit ça n'y connaissent tout simplement rien(quoiqu'ils en pensent), on m'a déjà demandé si ma chienne(husky) était un border-collie(de la part d'éleveurs ayant eu au moins un border), et même maintenant que j'ai également un border-collie on me demande s'ils sont frères et soeur(mais bien sur^^)

Le fait qu'elle ai un numéro de Siren(ou Siret? je ne sais plus) provisoire(il n'est valable que pour une portée unique, et non pour une portée "par an"), lui permettant de vendre sa portée légalement est plutôt rassurant(ça répond au commentaire de Kikaah au passage :) ) , mais peut-être qu'elle a (volontairement ou non) eu des chiot croisés.

Titain

normalement un chiot nait de parents lof confirmés et dont la portée a été déclarée a son arbre généalogique figurant sur le lof provisoire ( ce document indique les 3 générations précédentes avec les éventuels résultats aux concours canins de ses parents ainsi que leurs identifiants )

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700

Ah plus de nouvelles ? (salut Titain en passant !)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain

Salut Tania, comment ça va?

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "